Parution du Lien légitimiste n° 63

parution-du-lien-legitimiste-n-50

Sommaire du Lien légitimiste nº 63 !

Panique à Elseneur ! par Gérard de Villèle.

— Du Prince. À propos du séjour en Bretagne…

— Note de lectures [6] de Philippe de Lacvivier : La belle victoire française de Waterloo.

— Les libres propos de Catoneo : Un service civique de cohésion…

— Une chronique de L'Insolent : La droite françaiseface au mythe républicain.

— Air du temps : Le mythe de la république irréprochable par Michel Fromentoux

— Dossier Défense : textes divers de P.-E. Blairon, P. de Casanove, Bruno Castanier… etc.

 

Demandez un exemplaire au format pdf !

Il vous sera envoyé par retour de courriel.

 

Gérard de Villèle
Le Lien Légitimiste

 

Une en format PDF

LE LIEN LEGITIMISTE

La Une en format pdf

Bimestriel : six numéros par an. 16 ou 20 pages

Abonnement papier : 24 euros

Abonnement électronique (fichier pdf envoyé par courriel) : 10 euros

Abonnement couplé : 30 euros

Adresse postale : 2, Le Petit-Prix, 37240 La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

Tél. 02 47 59 68 76

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires  

#2 Dominique 03-07-2015 15:04
Le « Lien légitimiste » de mai-juin 2015, n° 63, s’exprime, à travers la plume de Gérard de Villèle, sur la liberté d’expression, l’islam et les lâchetés des Européens, sur « Riposte laïque » et « Dreuz.info ». Écoutons Mademoiselle Bourdon qui a adressé « un appel à la Reine [de Danemark] pour la remercier d’avoir gardé les yeux ouverts sur son royaume et ses sujets, afin de les couvrir de sa bienveillance et de son courage, contre cette vague de déculturation qui submerge nos pays respectifs en Europe et au Danemark en particulier… »
La Reine avait déclaré ceci dans un discours dont voici un extrait : « Celui qui s’installe au Danemark doit se conformer aux normes et aux valeurs danoises, a-t-elle déclaré. Nous pouvons certes les accueillir, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons. Car il s’agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Ils doivent comprendre dans quel monde ils sont venus.
Et la Reine se fait plus précise encore : Nous faisons volontiers de la place, cependant, ils sont venus dans notre société et ne peuvent pas attendre pouvoir perpétuer leur modèle de société chez nous. Ils peuvent se rendre dans les mosquées, s’ils le veulent, mais s’ils font des choses incompatibles avec le modèle de la société danoise, ils doivent reconnaître que cela n’ira pas. »
« L’Europe est terre chrétienne, elle s’est construite sur la chrétienté, pas toujours dans la paix, mais c’est autour des valeurs chrétiennes que la culture européenne, jadis universelle, s’est constituée. que les plus belles musiques furent composées, que le romantisme a pu naître, que les plus beaux textes furent écrits, que la science critique a pu se développer, que des courants philosophiques se sont développés, que les plus beaux tableaux furent peints, sans parler des cathédrales, merveilles d’architecture que le monde entier admire. Même la laïcité fut inspirée par la chrétienté, ne fut-ce qu’en opposition à la religion.
La liberté d’expression est notre bien le plus précieux, celle qui tente de plus en plus à se fondre dans un magma influencé par l’islam totalitaire, qui ne supporte pas d’être critiqué, blasphémé, satirisé. Un islam qui se victimise constamment et qui a inventé le mot destiné à intimider l’occident : islamophobie. Mot devant lequel tout un chacun est censé trembler et se taire. Vous, Madame, vous ne vous êtes pas tue.
[…]
« C’est la raison pour laquelle je fais appel à Votre Majesté, afin qu’elle mobilise les autres familles régnantes d’Europe, qu’elles fassent passer le même message que vous. On dit que le Prince Charles serait intervenu pour le bloggeur Bardawi, lors de sa dernière visite en Arabie. C’est un signe que nous devons exploiter pour lui demander son soutien.
Nous, citoyens européens, nous ne pouvons plus faire confiance en nos politiques, responsables de ce tsunami migratoire islamisé, en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, plongés dans d’affreuses guerres, au nom de l’islam.
Le président Sarkozy et ses funestes conseils sont tout aussi responsables, pour avoir ainsi déstabilisé la Lybie, qui nous envoie par chaloupes entières ses émigrants islamisés, lesquels tuent d’autres compagnons d’infortune, parce qu’ils sont chrétiens. Ces immigrants vont provoquer la pire des crises en Europe.
D’un côté, ces guerres sont financées par l’Iran, le Qatar et l’Arabie saoudite, de l’autre, ces riches pays refusent d’accueillir cette immigration massive qui aborde nos côtes, et qui s’étend jusqu’à chez vous, dans le nord de l’Europe.
Dès que les citoyens européens, effarés, apeurés, critiquent et exigent de leurs dirigeants d’arrêter cette folie, ils sont immédiatement réduits au silence et insultés. Ils se font traités de nazis.
Pourtant, il y a une solution ! L’intervention des maisons royales d’Europe, pour faire arrêter cette démence destructrice de nos pays, nos nations et de vos royaume millénaires. »
[…]
« Moi, de temps en temps, je préfère lire ce genre de déclaration tiré d’une riposte dite laïque, voire de « Dreuz.info », plutôt que d’un communiqué laconique et coincé émanant des personnes habilitées à nous causer du royalisme… et, tout en vous demandant pardon pour la fin, avouez que cela aurait de la gueule ! »

Gérard de Villèle
Citer
#1 lelong 02-07-2015 09:51
Monsieur, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir par retour de courriel un exemplaire " le lien légitimiste " au format pdf comme vous le proposez.
En vous remerciant à l'avance.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement