Louis de Bourbon à « La Nuit aux Invalides »

« La nuit aux Invalides »* revient pour la deuxième année consécutive. Ce spectacle nocturne qui illumine les façades du monument a lieu dans la cour d’honneur du Musée de l’armée. Chers lecteurs, voilà une occasion unique de découvrir ou redécouvrir 400 ans d’histoire militaire.

Le prince Louis de Bourbon, chef de la Maison Royale, sera présent au spectacle ce jeudi 18 avril. Ce n’est pas la première fois que Monseigneur le Duc d’Anjou se rend aux Invalides. La dernière visite du prince dans ce lieu prestigieux était dédiée à la présentation de ses enfants, les princes ducs de Bourgogne et de Berry. Une réception, organisée par l’Institut du Duc d’Anjou, qui avait d’ailleurs rassemblé 400 participants dans les salons du Gouverneur Militaire de Paris.

C'est Louis XIV, avec l'Edit royal du 24 février 1670, qui ordonna la construction de ce monument parisien qu'est  l'hôtel des Invalides ; Louis XIV dont le prince Louis de Bourbon est le descendant direct.

Ce qui explique, à n’en pas douter, la présence ce soir de Monseigneur le Duc d’Anjou.

Vexilla Galliae

*La nuit aux Invalides vous accueille du 18 avril au 7 mai 2013. Deux séances vous sont proposées chaque soir, dès la tombée de la nuit : 21H15 et 22H15 

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement