Louis de Bourbon à « La Nuit aux Invalides »

« La nuit aux Invalides »* revient pour la deuxième année consécutive. Ce spectacle nocturne qui illumine les façades du monument a lieu dans la cour d’honneur du Musée de l’armée. Chers lecteurs, voilà une occasion unique de découvrir ou redécouvrir 400 ans d’histoire militaire.

Le prince Louis de Bourbon, chef de la Maison Royale, sera présent au spectacle ce jeudi 18 avril. Ce n’est pas la première fois que Monseigneur le Duc d’Anjou se rend aux Invalides. La dernière visite du prince dans ce lieu prestigieux était dédiée à la présentation de ses enfants, les princes ducs de Bourgogne et de Berry. Une réception, organisée par l’Institut du Duc d’Anjou, qui avait d’ailleurs rassemblé 400 participants dans les salons du Gouverneur Militaire de Paris.

C'est Louis XIV, avec l'Edit royal du 24 février 1670, qui ordonna la construction de ce monument parisien qu'est  l'hôtel des Invalides ; Louis XIV dont le prince Louis de Bourbon est le descendant direct.

Ce qui explique, à n’en pas douter, la présence ce soir de Monseigneur le Duc d’Anjou.

Vexilla Galliae

*La nuit aux Invalides vous accueille du 18 avril au 7 mai 2013. Deux séances vous sont proposées chaque soir, dès la tombée de la nuit : 21H15 et 22H15 

Commentaires  

#9 Lys Ardent 22-04-2013 21:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Hubert :
J'en discutais justement avec le rédacteur en chef de VG. Le seul problème c'est que le gouvernement peut en un vote à main levé (ils aiment bien ça apparemment) rétablir la loi d'exil.


Rien ne serait meilleurs pour le royalisme qu'une loi d'exil frappant Louis XX ! Dès lors il ne serait plus un citoyen français comme tout le monde (au yeux des "gens") mais le véritable Roi en exil craint par la République.

Pour s'en convaincre, lire l'excellent "Le Roi au-delà de la mer" de Jean Raspail:
http://www.lysardent.fr/2012/10/01/le-roi-au-dela-de-la-mer-jean-raspail/
Citer
#8 Laguérie Gérard 22-04-2013 08:02
Citation en provenance du commentaire précédent de Chantal de Thoury :
Si Monseigneur est à Paris aux Invalides, ne peut-il pas rejoindre les veilleurs?

J'abonde instamment dans le sens de Mme de Thoury
Citer
#7 Chantal de Thoury 20-04-2013 18:34
Si Monseigneur est à Paris aux Invalides, ne peut-il pas rejoindre les veilleurs?
Citer
#6 bernard 20-04-2013 11:52
En cet état de désintégration interne , seul un personnage charismatique proche du peuple comme le furent autrefois les Rois peut recréer l'unité des Français.
Comme son père, le regretté Roi Alphonse II, Louis le deviendra-t-il lorsqu'il atteindra la cinquantaine?
Citer
#5 Hubert 20-04-2013 10:54
J'en discutais justement avec le rédacteur en chef de VG. Le seul problème c'est que le gouvernement peut en un vote à main levé (ils aiment bien ça apparemment) rétablir la loi d'exil.
Citer
#4 TRACY 19-04-2013 22:20
On ne peut que se réjouir de la présence de plus en plus visible du prince Louis. Un vrai réconfort en ces temps de crise. Il est vrai qu'une petite présence rapide et amicale du prince auprès de la jeunesse française qui est dans la rue pour défendre les droits légitimes des enfants serait très appréciée et vraisemblableme nt très productive.
Citer
#3 Christian Audic 19-04-2013 20:29
Le Duc d'Anjou a fait un communiqué en ce sens en date du 8 janvier dernier - ce communiqué a été diffusé aux médias françaises. Vous pouvez le lire sur le site Institut Duc d'Anjou
Citer
#2 Hubert 19-04-2013 16:31
J'y suis allé l'an dernier. C'est une magnifique représentation. La présence du Duc d'Anjou est un gage supplémentaire de qualité. Par ailleurs, la voix d'André Dussollier a été très bien choisi.

Mes respects au Duc et à sa famille.
Citer
#1 Charles Dugas 19-04-2013 13:26
Monseigneur devrait dire quelques mots à propos du mariage homosexuel et prendre position et la tête de la contestation.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement