Messe en hommage à Marie-Antoinette d'Autriche

La Légitimité, représentant les droits au trône de France du prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, appelée à se rassembler le 16 octobre prochain autour du mémorial de Saint-Denis afin de commémorer l'assassinat de l'infortunée reine Marie-Antoinette d'Autriche et épouses de Louis XVI, tous deux victimes d'un tribunal révolutionnaire en 1793.

Dirigé par le prince Henri de Bauffremont-Courtenay né en 1982), le mémorial a été fondé en 1914 par le prince Xavier de Bourbon-Parme lors du 700ème anniversaire de la bataille de Bouvines, considérée par certains monarchistes comme l'acte fondateur du royaume capétien.

Le prince Henri de Bauffremont-Courtenay est un un descendant de Charles IV, roi d'Espagne (1788-1808) en ligne féminine.
Lors de la dernière messe organisée le 21 janvier dernier en collaboration avec le secrétariat du prince et l'institut de la Maison de Bourbon, plus de 700 personnes s'étaient réunies autour du prince et de la princesse Louis et Marie-marguerite de Bourbon, présents à cette occasion.

Vexilla Galliae

Commentaires  

#2 Hervé J. VOLTO 15-10-2017 15:44
Perte des repaires moraux, délocalisations , chômage, précarité, insécurité, lois liberticices et fiscalité confiscatoire : aujourd'hui, ce n'est plus la faute à Marie Antoiette...
Citer
#1 olivier collin 09-10-2017 23:07
ce jour du 16 octobre je penserai fort à feu la Reine de France victime autant que son mari des horreurs perpétrées il y q plus de 200 ans et dont nous ne finissons pas de payer le prix au nom de l'Histoire alors que ce modèle républicain qui s'était exigé en socle universaliste est en train de perdre de sa superbe si tant est qu'elle fut un jour enrobée par la grâce et que sa fin résonne presque pour espérons sombrer dans les oubliettes de l'Histoire. Vive le Roy Louis XX!
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement