Communication des princes

Le prince Louis de Bourbon en Russie

Alors que le Ministère russe de la Culture organisait une exposition consacrée à Saint Louis, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou a été l’invité durant deux jours de ces festivités qui coïncidaient avec sa date anniversaire, le 25 avril.

Premier voyage au pays des tsars pour le duc et la duchesse d’Anjou qui ont visité le palais du Kremlin et quelques monastères. Au cours d’une brève interview organisée par Stratpol , Centre d’analyses politico-stratégiques, le prince Louis de Bourbon, descendant direct d’Anne de Kiev, s’est félicité que les russes aient su préserver leurs valeurs morales et religieuses. “Un modèle” dont devrait s’inspirer la France selon le chef de la maison capétienne.

“Si la Russie, qui a beaucoup changé, porte encore le flambeau de la défense des chrétiens d’Orient” selon le prince Louis, ce dernier a appelé chacun d’entre nous à soutenir les actions des russes en ce domaine, de tenir compte du potentiel territorial, humain et logistique de ce pays. Selon le chef de la maison capétienne, “la Russie gagne avec l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Ouest gagnerait avec la Russie”.

Le prince Louis de Bourbon s’est dit impressionné par la Russie et espère revenir rapidement dans ce qui fut une fois, une monarchie puissante qui entretenait des liens privilégiés avec le royaume de France dont il est actuellement le représentant légitime.

Vexilla Galliae

Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=RsZum2uRkno&app=desktop 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.