Honneur à la Reine pour ses 30 ans

Joyeux anniversaire à Marie-Marguerite de Bourbon, Duchesse d’Anjou et épouse du Prince Louis.

La Princesse a eu 30 ans le 21 octobre, et c’est l’occasion de revenir sur sa vie et sur l’avenir que nous lui souhaitons.

Maria-Margarita Vargas est née à Caracas le 21 octobre 1983. Après des études menées chez les sœurs Ursulines puis à l’université, elle rencontre le Prince au mariage de sa sœur. Elle se marie avec lui en 2004, en république Dominicaine.

De la princière union sont nés la Princesse Eugenie le 5 mars 2007, et les Princes Louis et Alphonse le 28 mai 2010. La première est Fille de France, les deux suivants Fils de France et respectivement Duc de Bourgogne et de Berry. Le Duc de Bourgogne est le Dauphin, et deuxième dans l’ordre d’héritage de la Couronne de France.

Le Premier est Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou. N’oublions pas que malgré son exil, il est Roi de France de jure, de droit. La loi française, inspirée de la loi divine, le désigne pour assumer l’aînesse de la Maison de France, et c’est ainsi sur sa tête que les lys se reposeront après des siècles d’errance dans quelques cœurs espérant.

Sur sa tête et sur celle de son épouse, la Princesse Marie-Marguerite. La Duchesse d’Anjou a obtenu la nationalité française en 2012, et il serait intéressant de savoir si l’officier d’état-civil qui lui a accordé la nationalité a eu conscience de la portée de sa signature…

Le Prince Louis est Grand-Maître de l’Ordre du Saint Esprit. Si ledit Saint Esprit convainc assez d’hommes pour faire refleurir les lys, nous verrons le remplacement de Marianne par la bannière blanche. Le remplacement de la laïcité par le Catholicisme. Le remplacement de Flamby par le Roi Louis XX.

Et si quelques irréductibles républicains subsistent après cette renaissance, alors le remplacement de Trierweiler par la Princesse mettra d’accord toute âme qui vive.

Vive la Princesse !

Julien Ferréol


Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement