Baleine sous galet

Chers amis,

Ces dernières semaines, un grand nombre d'entre vous ont martelé le pavé parisien de votre pas. Nos voix ont résonné dans les rues pour la défense de la vie et de la famille, contre les politiques d'abandon et de destruction du gouvernement actuel de la France.

Participer à ces journées fut pour moi un grand bonheur. J'ai pu voir des hommes de tous les âges, de tous les milieux, de tous les partis, côte à côte, scandant ensemble les mêmes mots d'ordre, menant la même bataille pour le bien commun. Vous le savez, un de mes maîtres mots, c'est le bon sens. Ce bon sens qui nous fait tant défaut et qu'il faudrait pouvoir mettre au pouvoir. Eh bien ! Ces trois derniers dimanches, le bon sens était dans la rue. La politique partisane, qui rejette les idées non en fonction de leur qualité mais selon les hommes qui les émettent, était absente. Les partis, les syndicats étaient hors jeu. Ce que nous avons vécu ensemble, ce n'était pas l'expression d'un groupe, c'était la mobilisation d'un peuple sorti des entrailles de la France. 

Il faut nous en féliciter. En effet, jamais aucun parti, aucun syndicat n'a réussi à mobiliser une foule si nombreuse, si hétéroclite, pendant un temps si long. Une telle union sacrée ne pouvait venir que du pays lui-même, de ses familles, de ses territoires, de ses métiers et de ses associations, mais pas des groupes politiques et des lobbys. D'ailleurs, ces manifestations dérangent les partis, qui ne savent qu'en faire.

De telles réunions de la nation sont le symbole que pour M. Hollande et son gouvernement, les marrons commencent à chauffer. Il l'a bien senti d'ailleurs, et le lendemain même de la manifestation du dimanche 2 février, il faisait annoncer le retrait de son projet de loi sur la famille. Une telle faiblesse après un an de fermeté sur ce sujet ne manque pas de nous laisser dans l'expectative. Certes, les élections approchent. Mais de là à se dédire en l'espace d'une nuit... Alors depuis, les membres du gouvernement multiplient les déclarations contradictoires, pour contenter et l'opposition et la majorité, et les opposants et les partisans du projet de loi défunt. Y aura-t-il, oui ou non, un projet de loi ? Y aura-t-il, oui ou non, un retrait de l'enseignement des théories du genre à l'école ? Y aura-t-il, oui ou non, un abandon définitif de toute tentative d'ouverture de la PMA et de la GPA pour question de convenance ? A force de dire tout et son contraire, le gouvernement nous enfume de nouveau, et loin d'apaiser les différents camps, il leur laisse croire qu'il n'y a pas anguille sous roche, mais baleine sous galet. Les Français ne sont pas dupes. Ils se sont déjà fait avoir par la soi-disant pause fiscale. Ils ne se feront pas avoir de nouveau avec le projet de loi famille.

Alors les marrons continuent de chauffer. Mais prenez garde, Monsieur le Président, quand les marrons chauffent trop, ils explosent !

Charles

Commentaires  

#5 Charles 28-02-2014 13:01
"Baleine sous galet"... Ou crocodile sous gravier! Un Roi, serait la cerise sur le MacDo... Sur le Burger... King! :-)

Charles.
Citer
#4 Pascal 11-02-2014 19:11
Et dans ce large panel de la dépravation institutionnali sée de ce gvt honni , on y rajoute un peu plus le vice avec ce " livre" , pardon ce torchon " pour" les enfants sur le nu , le sexe et la " découverte du corps nu" . Livre qu on " offre" qu on impose aux têtes blondes contre leur innocence ! Destruction de la famille et de l innocence , on n en peut plus !
Vive Louis XX ! Que rejaillisse , Monseigneur , vos vertues morales sur la France !
Citer
#3 LAUGIER Sylvie 10-02-2014 22:29
Il est temps que le peuple se réveille. Mais méfions nous de ce gouvernement gauchiste qui passe son temps à nous endormir. Il a été dit qu'il n'y aura pas de loi sur la famille en 2014, je n'y crois pas un seul mot. Quant à Monsieur Hollande, qu'il fasse très attention, car quand les français se mettent en colère, cela fait très mal. Un jours cela finit par exploser.On ne touche pas, Monsieur Hollande à la famille. La famille c'est sacré. De plus, on en a marre de se faire passer pour des imbéciles.
Citer
#2 AudeLys 10-02-2014 15:12
Juste analyse et vivement qu'ils explosent le marrons ! Il y en a assez de cette gauche-marakkech.
Vive Louis XX !
Citer
#1 Pellier Dominique 10-02-2014 14:18
Chauds les marrons, chauds !!! dfais attention Hollande de te brûler les doigts et la langue si tu y touches. Connais-tu la chanson "PARIS EN COLERE" fais bien attention à ce que ce ne soit pas trop la France en colère et là... GARE à toi et ton troupeau d'ânes !!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 14 mai 2017
« La République, ça s'hérite ! »

26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan