Force et courage !

Chers amis,

Ce 23 mars, une fois de plus, le terrorisme islamiste a frappé notre territoire. Je ne vous parlerai pas davantage des sujets que j'ai tant de fois évoqués sur la lutte qu'il conviendrait de mener, implacablement, contre cet ennemi.

Cependant, je voulais, aujourd'hui, vous inviter à deux actions indispensables :

- D'une part, mes condoléances vont à ces nouvelles familles endeuillées par la mort d'un proche. Je souhaite que chacun d'entre nous ayons une pensée, une prière, pour eux, ce soir, avant de nous endormir, afin que dans nos coeurs la flamme de l'amour que chaque Français doit avoir pour ses compatriotes ne s'éteigne pas.

- D'autre part, je salue le courage et l'esprit de sacrifice de ce lieutenant-colonel de gendarmerie qui s'est constitué prisonnier pour que soit sauvée une femme prise en otage ce jour-là. Cet homme est allé jusqu'au bout de son engagement d'officier en faisant l'offrande de sa vie pour défendre les plus faibles. Cet homme de courage est sorti blessé de l'affaire. Il a succombé à ses blessures dans la nuit. Je lui adresse toutes mes félicitations par-delà la mort, et de là où il est, je lui fais part de mon admiration, et je vous invite, là encore, à le placer dans vos pensées et vos prières, ainsi que sa famille.

A l'image de cet homme, tenons-nous prêts, debout, capables de résister à l'ennemi, soit par les armes, soit par le sacrifice, pour que la France demeure, pour que nos libertés soient maintenues.

 

Vive la France !

 

Charles

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

11/05 | 3ème Pèlerinage légitimiste au Puy