Manifeste des 343 hétéros

Manifeste des 343 hétéros

 
Nous avons décidé de sortir du bois. Nous sommes 343 hommes et femmes de toutes classes sociales, de toutes religions, de toutes couleurs de peau, de toutes origines. Nous ignorer ne sera dorénavant plus possible.
 
Tout d'abord, nous tenons à rassurer nos amis qui s'inquiètent de notre sort: les risques juridiques et physiques sont réels mais notre choix est réfléchi. Le tout n'est pas de rester en vie le plus longtemps possible, mais de savoir comment l'on reste en vie. Aussi nos familles ont été consultées, certains de nos proches se sont expatriés et nous nous retrouverons ensemble en détention. Notre détermination est inébranlable.
 
Après des épreuves bien longues de brimades et de mise au ban de la société, nous avouons, avec une pincée de honte issue du bourrage de crâne reçu à l'école que nous sommes hétérosexuels.
 
Nous réclamons le droit de le dire sans être traité d'intégriste ultra-conservateurs. Nous réclamons le droit de nous émerveiller de notre potentiel de don de la vie sans subir les attaques de ceux qui prennent ce fait naturel pour une discrimination passible des tribunaux.
 
Plus jamais nous ne baisserons la tête, plus jamais nous ne laisserons les idéologies l'emporter sur le respect, l'égalité des droits et l'amour de l'Autre.
Nous sommes 343.
Nous sommes hétérosexuels.
 
Julien Ferréol

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement