« C'est bien que vous soyez là, les musulmans... »

...Nous, on est trop gentils ».

La petite phrase est relevée par un musulman, l'ayant rapportée à Rue89. Il s'agit de la présence musulmane et arabe à la manifestation de dimanche dernier.

La Manif Pour Tous est principalement composée de catholiques, plus ou moins traditionnalistes. Les organisateurs de la Manif, soucieux de faire passer une image « d'ouverture » face aux médias, cherchent à tout prix à changer la donne. Quoi de mieux que les musulmans ?

Ils présentent à première vue un double avantage.

Premièrement, ils sont intouchables. Il est beaucoup plus risqué de s'attaquer à eux ou de pourfendre leur intégrisme que de s'amuser sur les petits cathos.

Ensuite, ils ont la réputation de ne pas rigoler, de ne pas se laisser faire. Comme le fait remarquer l'un d'eux, « vous croyez que l'on va sortir la kalachnikov ? ». Alors que le petit blanc, catholique, avec une bonne situation et bien sous tout rapport, lui, est « trop gentil ». Certes il laissera ses fils de 20 ans jouer aux héros dans les geôles de la république, mais il ne se mouillera pas comme on le fait quand on veut renverser les choses.

Cet état de fait est désastreux. On se plaint, à juste titre, de l'absence massive des musulmans de France, qui auraient voté à 94% pour François Hollande. S'ils savent que « beaucoup ici nous détestent », ils auraient intérêt à prouver leur attachement à la France en défendant avec nous ce que certains autochtones veulent nous inoculer : mariage et adoption gay, mères porteuses, PMA, euthanasie et théorie du genre (qui existe, au risque de radoter).

Les catholiques de France auraient besoin des musulmans pour montrer les crocs ? Quelle décadence ! Où notre courage a-t-il sombré ? Nos grands ancêtres au Ciel, qui ont versé leur sang pour que nous vivions dans un pays chrétien, doivent rougir de nous, nous extasiant de nos gardes à vue mais qui réclamons l'aide des musulmans pour nous défendre.

Il s'agit de rester non-violent, de ne pas instrumentaliser les musulmans et de les accueillir pour virer la clique républicaine tous ensemble. Et de retrouver, par pitié, notre courage.

Julien Ferréol

Source : http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/02/cest-bien-les-musulmans-soyez-est-trop-gentils-249576

Commentaires  

#3 Benoît LEGENDRE 03-03-2014 22:56
Nos concitoyens musulmans ne nous portent pas forcément dans leurs cœur, et je les comprends : pourquoi Dieu donne t-il la liberté et la modernité aux "chrétiens-occi dentaux" alors qu'ils Le rejette, et nous devons vivre dans l'archaïsme et la dictature alors que nous le respectons et Lui sommes soumis (sens du mot islam, je crois) ? Si nous ne nous réveillons pas, ce seront nos concitoyens musulmans qui assureront démographiqueme nt l'avenir de notre pays...
Citer
#2 AudeLys 08-02-2014 16:05
Quelle peur en voyant cette image : nos enfants dans un croissant de lune. J'ai cru que mon petit "palpitant" allait lâcher. Sinon, tout à fait d'accord. On se sert des muzz pour virer tout ce petit monde et point final.
Citer
#1 Lys Ardent 07-02-2014 13:44
A Lyon, tout un foin avait été fait sur la présence en masse des musulmans (due à l'islamophilie très prononcée de Mgr Barbarin...) mais encore une fois, ils étaient aux abonnés absent.
Et comme le souligne une Iranienne dans Boulevard Voltaire, il faut que nous ayant conscience que les musulmans qui protestent avec nous contre ces lois anti-famille le font par LEUR conception de la famille, pas la notre !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement