Journée du Sida et des solutions désastreuses

C’était, dimanche 1er décembre, le premier dimanche de l’Avent. L’inauguration de ce temps de pénitence était occultée par l’une de ces « journées internationales » qui se substituent aux solennités chrétiennes : la journée internationale du sida.

Ce virus qui a décimé des millions de personnes continue à se propager. Des milliers de personnes ignorent leur séropositivité et les campagnes de dépistage aboutissent à des pleurs et des grincements de dents. On s’accusera de ne pas avoir eu de comportement « safe », d’avoir oublié une fois le bout de plastique synonyme de liberté tranquille… Le couperet d’un test positif est une horreur dans la vie d’un jeune qui doit envisager la mort de manière prématurée.

Nous sommes tous condamnés à mourir à plus ou moins long terme, mais le confort moderne nous enveloppe dans un monde où l’illusion fait place à la vraie vie. Les atterrissages forcés ne se font pas en douceur…

Si les nouveaux traitements sont moins contraignants et plus efficaces, l’arrêt de la contamination est un objectif pour tous. Que font les pouvoirs publics ? Ils misent sur le tout préservatif. Le gouvernement a annoncé une baisse de la TVA sur les préservatifs qui entrent dans les produits de consommation de première nécessité.

Pourtant une solution serait bien plus efficace. La continence pour les célibataires, la fidélité pour les gens mariés. Moins cher que de parachuter des millions de préservatifs sur la population (je caricature à peine), cette option aura le double mérite d’arrêter net la propagation du virus ainsi que de remettre les âmes égarées dans le droit chemin.

Julien Ferréol

Vous pouvez vous renseigner sur les vertus des méthodes de contraception contemporaines sur notre santé sexuelle [x]

 

Vous pouvez, à ce sujet, lire l’entretien du Dr Jokin de Irala, au sujet de son livre « L’amour face au sida », préfacé par Mgr Aillet [x]

 

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 14 mai 2017
« La République, ça s'hérite ! »

26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan