Mais qui a-t-on marié le 29 mai ?

Mercredi 29 mai, tous les médias nous ont rappelé cette journée importante : un mariage a eu lieu à Montpellier. Union très importante en vue.

Je me suis malgré tout posé une question, tout en connaissant la nature de l’union : mais de quoi s’agit-il ? Un prince héritier a-t-il trouvé l’élue de son cœur ? En France, aucun mariage n’a fait venir autant de journalistes du monde entier. On avait même prévenu le prince que cette union serait regardée par le monde entier.

Oui, le prince Vincent, président de la LGBT locale, a trouvé l’élu de son cœur. Tous deux sont employés municipaux. Est-ce à ce titre que la maire de Montpellier a souhaité faire une grosse cérémonie ? Ou bien parce que Vincent Autin est membre du Parti Socialiste comme Madame la Maire ?

Pourquoi la première union accordée à un président de LGBT locale ? Pourquoi tous ces médias ? Pourquoi l’argent du contribuable pour financer la fête du premier mariage ? Autant de questions qui finissent par agacer les Français. On pouvait lire, par exemple, sur la page Facebook de la chaîne I-Télé du groupe Canal+, des commentaires d’internautes énervés par tout ce tapage médiatique.

Cet aveu de Vincent Autin a retenu mon attention : dès le mois d’octobre, l’Interpride World (L’internationale LGBT) l’avait averti que son mariage aurait un retentissement international. Il ne fait aucun doute que Interpride World a mené une action internationale pour que 2013 soit l’année du mariage gay dans de nombreux pays. Il paraît que les francs-maçons sont humanistes (abolition de l’esclavage, de la peine de mort...), enfin il paraît (PMA, GPA, etc.).

Maël Decan 

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan