La barbarie commence avec Hallal

N’achetez surtout pas Hallal, sans savoir que vous encouragez une méthode d’abattage d’une cruauté infinie qui génère de l'angoisse, de la peur, du stress et surtout une telle douleur que la viande ne pourra être que de médiocre qualité et quelque part toxique. De plus en plus de supermarchés vous imposent ce type de viande de telle façon que vous vous en rendez compte trop tard de retour chez vous. Je n’ose parler des restaurants qui ne le disent pas, mais vous vendent du hallal. Et en achetant hallal, volontairement ou pas, viande certifiée par l’autorité religieuse qui au passage a encaissé un « droit », vous financez l'islam et tout ce qui en découle...Achetez donc chez un boucher traditionnel.

Quels élus se préoccupent de l'abattage rituel, un abattage industriel, avec ses cadences infernales et sa cruauté infinie continue envers l'animal, le tout sans étourdissement préalable ? Vous ne vous sentez pas concernés par la souffrance des animaux ? Ce que l’on inflige aux animaux n’est qu’une répétition… pour les humains. Il existe bien sûr des législations destinées à adoucir l’abattage. Mais au nom du profil et du toujours « plus », qui respecte les normes en vigueur ? Et pourtant, plus de 78 % des citoyens souhaitent un durcissement de la législation soit par l'interdiction ure et simple de l'abattage rituel (plus de 40 %) ou par l'instauration d'un étiquetage obligatoire (38 %).

Sommes-nous encore en France ? La France est-elle encore la France ? Prend-on le temps de dire aux animaux sacrifiés qu’étant orientés vers la Mecque, leur salut est assuré ? Mais non, ne souriez pas, les animaux disposent d’une âme mineure et ils disposent même d’un Paradis pour animaux. Enfin, cette image appartient peut-être au passé. Après tout, peut-être qu’au ciel, une partie de la voûte céleste n’appartient plus aux chrétiens. Nos musulmans français sont en majorité tranquilles, sauf pour les femmes vivement « encouragées » à porter le foulard. J’y reviendrai une autre fois. Des universitaires musulmans trop isolés, avec des imans peu impliqués dans la vie de leurs semblables, essaient de faire entendre une autre voix que celle des intégristes. Leur silence est parfois assourdissant.

Solange Strimon

Commentaires  

#8 Roman Ungern 03-04-2013 18:13
Je crois qu'il faut savoir pourquoi nous nous dressons contre le Hallal...

Finalement, si certains d'entre vous ont déjà tué (ou vu tuer) un cochon "a l'ancienne" je vous garantie qu'il n'y pas grande différence avec l’abattage rituel. Personne ne gueule Allah u'akbar, mais finalement la pauvre bête est saignée jusqu'a ce que mort s'en suive.

Pour ma part c'est ce qui fait la différence: croyant en Dieu je ne souhaite pas qu'on fasse des prières au nom d'Allah sur un bestiau qui va se retrouver dans MON assiette.

La méthode de dégommage dudit bestiau, très franchement j'en ai pas grand chose a faire, même si dans la mesure du possible il est préférable de les tuer en leur épargnant une souffrance inutile.
Citer
#7 BOUCHY-PICON 26-03-2013 22:04
L'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir (OABA) publie sur sa letrre du 1 er semestre 2013 une liste des établissements d'abattage pratiquant l'étourdissemne t des ruminants avant leur saignée. Elle est consultable sur le site : WWW;abattagerituel.com
Citer
#6 Saint-Georges 23-03-2013 18:00
Vous êtes bien gentils d'écrire:
N'achetez pas halal!
PERSONNE, aucun boucher, n'affiche "viande garantie non halal"
Tant qaue nous n'aurons pas obtenu cette garantie, je n'ACHETERAI PLUS DE VIANDE DE BOEUF OU D'AGNEAU (pas même l'agneau pascal)
Je me rabats sur le porc (là on est tranquille!!!)
Les bouchers doivent savoir ce qu'ils font s'ils ne sont pas capables d'agir sur leure sinstances professionnelle s
Citer
#5 Chantal de Thoury 23-03-2013 15:56
Acheter Hallal, non seulement entraine des souffrances inutiles pour les animaux mais en plus sert à financer les mosquées comme l'indique justement Solange Strimon. entre le denier EDF pour la CGT et nos participations indirectes par nos impots à tous les gaspillages de l'Etat plus les subvention homicidaires sur les enfants à naïtre et j'en passe, il devient urgentque nous fassions stopper net ces prélèvements.
Pour savoir si une viande est hallal, il y a un moyen, c'est de télécharger à partir du site: http://www.verifiez-abattage.fr/, l'application sur son portable android ou i.phone
Citer
#4 Tracy 23-03-2013 09:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Lys Ardent :
Et quand on a en tête que 60% de la viande que nous achetons dans les supermarchés est en fait halal mais non étiqueté comme tel...


Et si on était militant ? En allant faire vos courses, il vous suffit de déposer un bon saucisson de porc dans le rayon hallal d'un supermarché, le rayon devient "pollué" par ce même saucisson et les ventes s'effondrent...
Citer
#3 Tracy 22-03-2013 22:56
Insupportable,l 'abattage Hallal. En la légalisant, la France a fait le choix de régresser.
Citer
#2 Lys Ardent 22-03-2013 20:41
Et quand on a en tête que 60% de la viande que nous achetons dans les supermarchés est en fait halal mais non étiqueté comme tel...
Citer
#1 Dubreuil 22-03-2013 11:33
Très bon article. Un sujet qu'il est important de rappeler aux oreilles de nos compatriotes tellement dans les médias ce sujet est opaque et peut traité.

Anthony
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement