Le Roman de Jeanne d'Arc : nouveau livre de Philippe de Villiers !

Nous connaissons le Villiers politique et le Villiers créateur de génie au Puy du Fou. Nous connaissons surtout le Villiers grand écrivain depuis les superbes Roman de Charette et Roman de Saint Louis. Par son style bien particulier et captivant, Philippe de Villiers nous plonge au cœur de l'histoire de notre belle France et nous fait redécouvrir des personnages emblématiques devenus, peut-être, trop lointains.

Pour le plus grand bonheur des amoureux de la France, l’écrivain va publier en fin d’année « Le Roman de Jeanne d’Arc ». La sortie semble prévue pour le 29 octobre 2014. Voici la présentation de l’auteur :

« Jeanne d'Arc fut et demeure le plus pur chef-d’œuvre que le génie allégorique ait jamais déposé en notre littérature. Là où se côtoient dans leur impossible et monstrueux dialogue, l'infinie lâcheté et l'absolue candeur d'un ange qui parlait avec les anges. Mais peut-être y a-t-il un danger à la regarder depuis trop longtemps comme une sainte de vitrail, si haute, si parfaite et si lointaine ? J'ai voulu un instant déposer le vitrail pour lui rendre un peu de son humanité, de ses fragilités, de ses vraisemblances...» Philippe de Villiers.

Sous le règne de l’empereur Auguste, la Rome antique connut un âge d’or culturel marqué par un retour aux valeurs traditionnelles contre la libéralisation des mœurs. Grâce à Mécène, conseiller de l’empereur, des auteurs comme Virgile, Horace, Ovide, Tite-Live ont pu marquer Rome et l’histoire. Mais ce ne fut pas le fruit du hasard, c’est Auguste lui-même qui a voulu mettre l’Art au service de Rome. Œuvre emblématique de cet âge d’or, l’Enéide de Virgile avait comme objectif commandé par Auguste, de promouvoir les valeurs romaines de travail de la terre (labor), respect des aïeux, des dieux et de la patrie (pietas), courage (virtus) et sobriété (frugalitas).

Aujourd’hui, au milieu de ces artistes décadents qui vont toujours plus dans l’absurde, l’obscène et la haine de la France, Philippe de Villiers apparaît comme un rescapé du siècle d’Auguste qui, entendant le lointain appel de nos Rois qui ont fait la France, travaille à nous redonner l’amour du pays.

Pierre Ardent

Commentaires  

#9 LAUGIER Sylvie 03-10-2014 20:15
Je peux vous dire, que dès que ce livre sortira, je l'achèterai. Je continue de lire le Roman de Saint Louis de Philippe de Villiers et c'est un régal. On a l'impression que c'est Saint Louis en personne qui nous parle dans ce livre, c'est magnifique.
Citer
#8 Ventrachoux 01-10-2014 21:52
Ce que je déplore surtout, c'est que M. de Villiers n'ai jamais obtenu les suffrages qui lui auraient permis d'avoir un rôle de premier plan pour notre pays. Résidant en Vendée et connaissant assez bien la vie politique de ce département, j'ai également pû constater qu'il a été laché par les sarkozystes, pour de sombres histoires d'égos, et que ces derniers ont même fait basculer la circonscription du sud-Vendée dans le camp des socialos plutôt que de la laisser à Dominique Souchet, un fidèle de Philippe de Villiers. Il faudrait également pouvoir comparer ce qu'a fait De Villiers pendant ses 20 ans de présidence du Conseil général de Vendée avec Mimolette et
l'état dans lequel il a laissé la Corrèze !

Vive De Villiers et Vive Louis XX !
Citer
#7 Mic 01-10-2014 17:05
Personnellement , je trouve les livres de Philippe de Villiers fabuleux et de penser qu'ils sont lus par des dizaine de milliers de personnes et très encourageant !
J'avais précommandé son saint Louis sur le site de Chiré (et Chiré propose la même chose pour le sainte Jeanne d'Arc) et je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres le jour même de sa sortie officielle ! Un petit plaisir de bibliophile non négligeable... Merci Chiré !
http://www.chire.fr/A-192881-le-roman-de-sainte-jeanne-d-arc.aspx
Citer
#6 Lundi Anne Charlotte 30-09-2014 18:59
Le livre est aussi en pré-commande sur le site de LIVRES EN FAMILLE : http://www.livresenfamille.fr/p10198-philippe_de_villiers_le_roman_de_jeanne_arc.html

Envoi prioritaire
Citer
#5 TRACY 30-09-2014 17:38
Citation en provenance du commentaire précédent de CHIRE :
Le livre de Philippe de Villiers est disponible en prévente sur le site de Chiré, à cette adresse :
http://www.chire.fr/A-192881-le-roman-de-sainte-jeanne-d-arc.aspx

Philippe de Villiers viendra faire une conférence sur Jeanne d'Arc, lors de la journée du livre de la librairie Dobrée de Nantes le 14 décembre, plus d'informations à venir sur www.chire.fr


Oui, il est plus que préférable de s'offrir le livre par l'intermédiaire de Chiré plutôt qu'en allant à la Fnac.
Citer
#4 CHIRE 30-09-2014 17:30
Le livre de Philippe de Villiers est disponible en prévente sur le site de Chiré, à cette adresse :
http://www.chire.fr/A-192881-le-roman-de-sainte-jeanne-d-arc.aspx

Philippe de Villiers viendra faire une conférence sur Jeanne d'Arc, lors de la journée du livre de la librairie Dobrée de Nantes le 14 décembre, plus d'informations à venir sur www.chire.fr
Citer
#3 AudeLys 30-09-2014 11:21
Et les Français, bien aidés par la zélite-politico -merdiatique, n'en ont pas voulu. Ils ont préféré les naboléon et autre normalito 1er qui ont tant accéléré la chute de la France.
Et voilà que sarkonaparte reviens ! P.........
Citer
#2 PELLIER Dominique 30-09-2014 08:01
Pourquoi Dieu ne s'adresserait-I l pas aux plus humbles, alors que ce sont ceux-là, Ses interlocuteurs favoris. Il y a des femmes, tiens, encore une, pour certains qui les croient inférieures,qui ont oeuvré pour notre FRANCE; Jeanne fut de celles-ci et Dieu la bénit encore et encore aujourd'hui pour cela. Aimer sa patrie, c'est aimer le sol de ses pères. Ainsi je fais
Citer
#1 Pascal Amilhat 29-09-2014 21:28
L'art, l'histoire, la culture sont des domaines sur lesquels catholiques et royalistes, conservateurs en général, ont capitulé, délaissant ce sujet aux forces de "progrès". Philippe de Villiers a réinvesti ces thèmes, d'abord avec le Puy du Fou qui n'en finit pas d'émerveiller les visiteurs sur la grandeur de notre pays, puis avec cette "trilogie française" : Charette, saint Louis, sainte Jeanne d'Arc. Je partage le point de vue exprimé : l'homme politique est allé au-delà de la politique, il a servi son pays. Cet homme force l'admiration de ce point de vue.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan