Les paraboles de Jésus

Le livre se découvre en gondole dans les libraires spécialisées. Et alors que l’on croit connaître la plupart de ces paraboles, illusion, on ne sait rien ou pas grand-chose.

Jean-Pierre Prévost, bibliste, auteur de nombreux guides de lecture de la Bible, s'intéresse ici au langage des paraboles. Il propose un guide de lecture particulièrement vivant et informé du genre littéraire des paraboles dans l'Antiquité et la littérature biblique, et une découverte du trésor des paraboles dans l'Évangile. Vingt paraboles, parmi les plus célèbres et les plus énigmatiques, sont présentées : l'ivraie et le bon grain, la parabole des talents, beaucoup d'appelés et peu d'élus, la brebis égarée et retrouvée, etc. Un livre conçu comme une découverte des différents niveaux de lecture et de compréhension des paraboles : exégétique, spirituel, littéraire, éthique... A lire pour le plaisir ou à offrir !

Solange Strimon

Les paraboles de Jésus – Jean-Pierre Prévost. Editeur : Novalis

Commentaires  

#1 PELLIER Dominique 30-05-2016 08:50
Il faudrait des livres et des livres et autant de dictionnaires pour sonder la sainte Parole de Dieu!!!! Et du temps aussi!!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan