6, 11 et 13 Août 2015 : 19ème Spectacle Historique, Nocturne de Suscinio, la Bretagne et les Chouans

Cette année, les "Spectacles Historiques de Rhuys (SHR)" vous convient à revivre la fabuleuse histoire de Georges Cadoudal, la Bretagne et des Chouans 1771-1804.

Un Royaliste révolté, partisan intransigeant de la cause royale, Georges Cadoudal marque la période révolutionnaire par son activisme et ses multiples complots en vue du retour des Bourbons sur le trône de France.

Né à Brec'h le 1er janvier 1771, et mort guillotiné le 25 juin 1804 à Paris, il fut un général chouan, maréchal de France à titre posthume, et commandant de l'Armée Catholique et Royale.

Petit historique : la Bretagne, tout comme le reste de la France, espérait depuis longtemps la chute du Roi. En ces années 1790, tous les regards sont tournés vers Paris, où les révolutionnaires organisent la République. Tous les espoirs sont permis. Pourtant, après des années de famine, de guerre et de misère, le peuple se prend à rêver de jours meilleurs. Mais la Révolution ne tiendra pas ses promesses et les français commencent à regretter la confiance accordée à Danton et Robespierre.

En Bretagne, un homme s'élèvera contre les injustices et les abus de pouvoir : Georges Cadoudal. Il saura, grâce à son énergie et sa bravoure, réunir autour de lui une armée de chouans bretons plus décidée que jamais à se libérer du joug des républicains. 

Au départ simple évocation historique, ce sont maintenant 6 spectacles qui, chaque année, ponctuent la période de mi-juillet à mi-août. Ces spectacles sont le point d'orgue d'une année de travail des bénévoles de l'association qui créent les costumes, imaginent les décors, réalisent les accessoires, assurent la logistique indispensable à toute manifestation qui accueille du public, et des acteurs amateurs qui répètent durant de longs mois.

"La particularité, rare, de nos spectacles qui illustrent chaque année un nouvel épisode de l'Histoire de la Bretagne, est qu'ils se jouent en direct. Le public, toujours nombreux, ne s'y trompe pas. Il est fidèle, avide de découvrir une histoire authentique, dans un scénario non dénué d'humour, le tout dans le cadre majestueux du château de Suscinio qui s'embrase à la fin de chaque spectacle".

L'association "les Spectacles Historiques de Rhuys" est née du souhait d'animer le site magnifique du château de Suscinio, situé sur la commune de Sarzeau, sur la presqu'île de Rhuys, entre terre et marais et à proximité de l'océan.

Ce château fut, au Moyen Âge, une des résidences préférées des Ducs de Bretagne qui aimaient venir chasser dans la grande forêt qui l'entourait.

Cadoudal, la Bretagne et les Chouans

Spectacle historique les jeudi 6 août, mardi 11 août et jeudi 13 août à 21h30. Billetterie : sur place les soirs de spectacle à partir de 20h.

Tarifs : Adultes et plus de 12 ans : 12 euros. Enfants de moins de 4 ans : gratuit.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.spectacles-suscinio.fr

Tél: 0658424784

Eric Muth

Commentaires  

#1 renault 17-08-2015 14:16
Vu ce mardi 11/08 : une histoire magnifiquement conté. Merci à cette troupe du spectacle donné et du beau travail effectué !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan