Hamon Dieu, quel désastre !

Nommé Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Benoît Hamon est bien le plus à gauche du Parti Socialiste. A l'Education Nationale, un idéologue remplace un autre idéologue. Tout cela n'est pas pour apaiser le climat sulfureux dans les Ecoles, à commencer par la théorie du genre qui fait petit à petit son chemin, et le dispositif des ABCD de l'Egalité cher à Najat Belkacem.

Pour couronner le tout, les écoles sont désormais forcées à afficher la charte de la laïcité. L'article 12 de cette charte dispose " Aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme ". Or pendant qu'on impose une éducation sexuelle incontrôlée dans les écoles, Vincent Peillon, l'ancien ministre de l'Education Nationale, avait bien confessé aux recteurs d'académie en 2013 " Le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités ".

Nos valeurs familiales et nos racines chrétiennes, cibles d'une minorité laïcarde qui cherche à effacer de la France son empreinte de fille aînée de l'Eglise, sont menacées dans l'éducation des enfants. Ce " lavage des cerveaux " doit cesser sous peine de devenir de petits socialistes républicains sans passé donc sans mémoire.

Et puis Manuel Valls, notre nouveau premier ministre, partisan de la gestation pour autrui (GPA) qui applaudit le spectacle blasphématoire " Golgota Picnic ", le sectaire, viscéralement antichrétien et qui considère le fait religieux comme un danger en soi.

Mais le meilleur vient de François Hollande, qui après avoir été reçu par le Pape François osait déclarer : " La France défend partout la liberté religieuse parce que la France, c'est la patrie...de la liberté de conscience, de la liberté de conviction, de la liberté religieuse ". Et d'ajouter : " J'ai rappelé que la laïcité de la République Française garantit le respect de toutes les convictions et permet de vivre ensemble ".

Que Dieu nous donne la force, le courage et le discernement pour combattre ces idéologies mortifères qui détruisent la Vie, l'Enfant, la Famille et notre Civilisation Chrétienne.
 
Eric Muth

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

11/05 | 3ème Pèlerinage légitimiste au Puy