On va vider votre compte !

Si vous êtes titulaire d’un compte bancaire à la Bank of Cyprus, l’institution bancaire chypriote, attendez-vous à une petite surprise.

Le gouvernement chypriote a accepté des ponctions de 47,5% sur les comptes de plus de 100 000 euros. En clair, les créanciers de l’île s’octroient le droit de voler près de la moitié des capitaux sur les comptes bien garnis. Le pain n’est pas encore retiré de la bouche de la veuve et de l’orphelin, mais que les requins se le disent : 2013 n’est pas terminé.

Pour l’instant, la mesure n’a pas encore pris effet en France car nous sommes encore relativement épargnés, par rapport à la situation dramatique de Chypre ou de la Grèce. Mais pour combien de temps ? Ne nous croyons pas intouchables, notre économie n’est pas à l’abri d’un grand choc.

Le beau matin où une demi-douzaine de banques américaines auront décidé de se lancer à l’assaut de la France, Pierre Moscovici et ses collègues n’y pourront absolument rien. La situation sera proportionnelle à l’importance de la France.

Alors, achetez de l’or pour le mettre dans votre matelas, ou bien faites confiance au chef de l’Etat, qui lui, voit la reprise. Tout seul. 

Julien Ferréol

Commentaires  

#1 DECAUX 20-08-2013 08:38
Il serait nécessaire d'argumenter mes propos, mais je manque de temps. Sources d'études, de veille; agora, Javonic et entre les lignes blomberg tv.
Cela arrivera cette année en France, en deux mots : l'argent virtuelle et papier dépasse de beaucoup sa valeur réelle, l'échange repose sur la confiance, or la réalité actuellement masquée générera une implosion du système financier. Quelques signaux faible: la banque Allemande a rapatrié tout son or cette année, l’Europe édicte des loi permettant l'intervention des gouvernement sur les économie individuelle etc
Mon avis: 1/3 en or physique, 1/3 en cash, 1/3 à la banque pour ceux qui arrivent encore à avoir des économies ;)
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan