Cazeneuve noyé dans l’amateurisme

Le Président Hollande va-en-guerre, envoie des avions en Irak, joue au fanfaron à l’étranger, mais à l’intérieur du pays, il est toujours aussi nul que les membres de son gouvernement. Il est responsable de la situation invraisemblable, intolérable, inimaginable que nous découvrons : trois hommes soupçonnés d'avoir combattu en Syrie aux côtés de groupes jihadistes sont attendus en France à l’aéroport d’Orly, en provenance de Turquie, où ils avaient été arrêtés. Parmi ces suspects,  le beau-frère de Mohamed Merah, autrement dit, pas n’importe qui. Mais comme le commandant du vol Istanbul-Paris n’a pas reçu l’ordre de les embarquer et qu’il ne veut faire prendre le moindre risque à ses passagers, il refuse de les prendre à bord. Évident, imaginez que ces hommes prennent les passagers en otage. Après tout, comment savoir qu’ils ne possèdent rien de dangereux, comme des armes blanches pour menacer d’égorger quelque personne.

Si des policiers de la DGSI, alertés par les services turcs, attendaient ces terroristes à l'aéroport d'Orly, personne ne leur a dit qu’ils avaient embarqués dans un avion pour Marseille. Le comble du comble ! Jean-Yves Le Drian s’est exprimé : «Il y a un cafouillage lié à l'absence de très bonne collaboration avec les services turcs. Leur initiative de changer d'avion a été malheureuse. Il faut renforcer la collaboration avec eux». Il parait que les turcs sont tantôt d’un côté et tantôt de l’autre. Christian Estrosi précise que ces trois jihadistes présumés «nous humilient, font de nous la risée du monde entier. Ce gouvernement est un gouvernement d'incapables». Éric Ciotti demande la création d'une commission d'enquête parlementaire à la suite de ce loupé. «Je pense que l'on traite mal la question du retour des jihadistes qui constituent des bombes humaines, donc je demande aujourd'hui solennellement une commission d'enquête pour évaluer les conditions de ce couac qui est impardonnable». Bruno Le Maire a qualifié d'«affaire infiniment regrettable» ce raté lors du retour des trois jihadistes présumés, y voyant un «côté Pieds nickelés ».

Que s’est-il donc passé ? Selon certaines sources, ils seraient ce mercredi à Lodève dans l’Hérault. Et après ? D’après la gendarmerie, ils vont être présentés devant un juge antiterroriste. Pourtant, ne désespérons pas, nos actuels ministres vont apprendre à régler les problèmes au fil des deux ans et demi qu’il leur reste. Ceci dit sans aucune conviction…

Solange Strimon

Commentaires  

#6 jean-yves Pons 28-09-2014 19:47
Le pourquoi du comment est très simple. Les autorités françaises ne peuvent compter que sur la bonne volonté et la collaboration des services de sécurité turcs (qui sont francs comme des ânes qui recu lent) pour être informées des allées et venues de "nos" djihadistes car, pour des raisons budgétaires…nou s n'avons pas d'agents compétents en Turquie !
Citer
#5 Bernad 26-09-2014 09:26
Pas de panique les frangins !
L'incompétence permet parfois à Dieu d'agir directement dans les cœurs !... Je m'explique : les trois personnes se sont rendues d'elles même, la liberté retrouvée aura permis à leur conscience de se réveillée donc à l'Amour de triompher et par conséquent à montrer aux français (même si ils ne le réalisent pas consciemment ) que la puissance de l'Amour est bien supérieur à tous nos dirigeants ! N'oublions pas que le Seigneur agit à partir de nos faiblesses (contrairement au malin qui se sert de nos qualités pour nous gonfler de vanité !) Pour nous, hommes de peu de foi, cet événement ravive notre confiance en Lui et stimule notre espérance !
Citer
#4 PELLIER Dominique 26-09-2014 07:51
Comme Ronsard avait raison ! Comme quoi, l'histoire se répète.
Citer
#3 ARMENANTE 25-09-2014 11:10
Ce n'est pas le Ministre qui est responsable de tout , mais le management et l'état de l'administratio n française car être français n'a plus de sens .Il ne faut pas se battre contre des moulins à vent car La France n'a jamais été un pays qui rassemble le peuple , être français n'a aucun sens en France c'est ainsi depuis des siècles= Rappel d'un Petit poème du 16 ème siecle qui démontre la réalité française ,Pierre de Ronsard (1524 -1585) ,France de ton malheur tu es cause en partie, Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie. Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers, Qui se moquent de toi quand tu es au danger, Car la plus grande part des étrangers obtiennent, Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent. Vous pouvez vérifier : ces vers datent bien du XVIème siècle !
Citer
#2 Dofiar 25-09-2014 08:50
L'UMPS se fiche complètement de la sécurité des Français !
Citer
#1 PELLIER Dominique 25-09-2014 08:05
Ce gouvernement, président compris montre encore une fois sa criarde et désespérante incompétence.
Aux vues de ces derniers événements, je serais assez pour une "bavure" visd-à-vis de ces trois hommes que l'on a "toutefois "réussi à arrêter. Pourtant, la vengeance n'appartient qu'à Dieu....
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France