Nous sommes tous...des "Sans-dent" de quelqu'un

Tout le monde veut l’avoir lu. Tout le monde en parle.Tout le monde a son avis sur lui. Mais, pour ne rien vous cacher…on s’en fout du livre de Valérie Trierweiler !

Car ces ragots élyséens, ces déballages de faux-vrais sentiments entre gens de gauche, ces règlements de compte, ces rivalités d’alcôve et ces nuits sombres où les uns se perchent sur des scooters et les autres visitent les allées du Bois de Boulogne à la découverte, dans les deux cas, du plus vieux métier du monde…NE NOUS INTERESSENT PAS.

En revanche, ce qui nous importe c’est l’état dans lequel ces gens-là mettent et vont laisser la France : exsangue. 

Et, s’il nous faut retenir un mot et un seul de ces confidences, c’est celui qui collera désormais et pour toujours à la peau de François Hollande. Celui qui montre, à tous ceux qui ne le savaient pas encore, tout le mépris qu’il a de son prochain. Surtout lorsqu’il est faible et réduit à la misère par les mensonges et l’incompétence de celui qui se prétend le chef de l’Etat.

Oui, ce mot de "Sans-dent" résume à lui seul l’ouvrage dont nous parlons comme il résume le respect que François Hollande témoigne aux Français.

En cette année de commémoration du huit-centième anniversaire de la naissance du saint Roi Louis IX, nous ne pouvions espérer meilleure justification à notre combat contre la République. Prions pour que les Français nous entendent et pour le retour du Roi.

Jean-Yves Pons

Commentaires  

#4 Benoît LEGENDRE 13-09-2014 14:00
Je peux comprendre qu'en tant que femme blessée, Valérie Trierweiler ait voulu répondre et critiquer celui qui l'a traitée avec tant de mépris et de désinvolture... Mais voilà : l'objet de sa rancœur, même justifiée, occupe le poste de Chef de l'Etat... Et c'est là que le bât blesse !
V.T. a réagi comme un journaliste, c'est à dire sans voir plus loin que le bout de son nez et sa susceptibilité, sans voir un instant les conséquences de son acte ; c'est l'illustration parfaite de ce que tant de gens ont de la liberté, alors que nous savons bien que la liberté ne se sépare pas de la responsabilité et l'acceptation des risques et de leurs conséquences !
Vive le roi !
Citer
#3 Montplaisir 06-09-2014 01:05
Jean-Yves Pons a bien raison. Un livre à boycotter, écrit avec les pieds et peut-être même pas par sa signataire, dans une maison d'édition dont, jusqu'à ce jour, j'ignorais l'existence. Il y a tellement mieux à lire.
Citer
#2 Ventrachoux 05-09-2014 13:24
Les masques tombent ! Ces soit-disant républicains nous montrent tous les jours leur incompétence, leurs mensonges, leur népotisme, leur corruption morale, ce serait le moment pour un grand mouvement royaliste de faire entendre sa voix et de montrer une autre idée de la politique, uniquement au service de la France, avec un seul slogan "La France et les Français d'abord ! Avec le roi !" Mais où sont les leaders de ce grand parti royaliste ?
Citer
#1 PELLIER Dominique 05-09-2014 08:16
Oui, Monsieur Pons, cela ne nous intéresse pas, mais pas du tout. Cela nous afflige, humainement parlant et même vis-à-vis de la FRANCE. On constate avec consternation que même les présidents de la république sont aussi coureurs que nos rois le furent, ce qui conforte ce raisonnement : on peut avoir de bons présidents, ou de bons rois comme de mauvais.Mais le plus triste comme vous dites, c'est l'état de la France : pas de sécurité, crise du logement, chômage, économie inexistante et j'en passe. Pendant ce temps, on installe une dictature, en douceur et les Français n'ont juste le droit que de pleurer et PAYER les moyens du mollasson de trousser les jupons et de les jeter ensuite comme mouchoir en papier!!! joli!!!!!!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France