Les Pharisiens de la République

En écoutant Hier Najat Vallaud-Belkacem répondre à Claire Chazal sur TF1, j'ai bondi d''indignation quand je l'ai entendu rétorquer à la Journaliste qui lui demandait ce qui arriverait aux mairies qui n'appliqueraient pas la rentrée scolaire les nouvelles directives gouvernementales sur le réaménagement des temps scolaires à partir de cette année; la réponse était catégorique et digne du pharisianisme le plus idéologiste dénoncé par le Christ dans les évangiles deux fois d'abord quand il indique que "la Sabbat est fait pour l' Homme et non l'Homme pour le Sabbat" ce qui revient aussi à dire "la Loi est faite pour l'Homme et non l'Homme pour la Loi et aussi quand il parle d'eux en disant " ces gens filtrent le  moustique et laissent passe le chameau (1).

A l'inverse de ces deux préceptes,  cette nouvelle ministre de l'Education Nationale  indiqua que la loi serait strictement appliquée alors que depuis un an de multiples municipalités indiquent que c'est financièrement inapplicable pour elles (mais cela Belkacem n'en a rien à faire qui ne sait qu'augmenter les impôts des autres et se servir grassement quant à elle sur le dos des français, inapplicable aussi par manque d'effectifs, mais cela aussi elle n'en a cure et la ministre de la Justice non plus qui filtre le moustique en enfermant les honnêtes gens qui n'en peuvent plus de ce gouvernement de p'tits chefs sadiques qui font souffrir les plus démunis et rampent devant les puissants.

Ces gens-là sont totalement déconnectés du réel et n'arrêtent pas de "pondre de décrets et des lois inapplicables car hors du bon sens qui vont rendre tout le peuple de France en infraction avec celles-ci  et en revanche va générer un marché "juteux" pour l'Etat républicain qui n'est plus que pourriture et ressemble de plus en plus aux malfrats qu'il libère des prisons pour les remplacer par les honnêtes gens qui contestent de plus en plus leur dictature de parasites.

Chantal de Thoury

(1)   Le chameau était une grosse corde tressée qu'utilisait notamment les pêcheurs pour amarrer leurs bateaux sur le lac de Tibériade 

Commentaires  

#5 Benoît LEGENDRE 03-09-2014 00:10
Que croyez vous donc ? Avez-vous vu seulement une seule fois nos socialistes faire preuve de bon sens ou d'un peu de respect envers les autres ? Que nenni ! Les lois faites par les autres, par la "droite", sont toujours des lois scélérates qu'il faut contester (y compris par la violence) aussitôt ! A l'inverse, les lois socialistes sont des lois modernes et démocratiques qu'il faut toujours respecter intégralement et sans discussion, sinon il y aura des sanctions...
Ce que dit monsieur Cambon à propos de certains maires, députés et autres directeurs de cabinet est révélateur de l'état de déliquescence de la "responsabilité politique" de notre pays, et ce qui me met dans une rage indescriptible, c'est que l'opposition est incapable d' y remédier, elle n'en a même pas la volonté ! Il faut se rappeler que le Président Grévy et le gouvernement d'alors , n'a pas hésité un instant dans les années 1880 en révoquant tous les fonctionnaires qu'ils estimait trop conservateurs à ses yeux ! Que l'opposition se dise bien, pour relever la France, qu'il faut d'abord nettoyer nos trois écuries d'Augias : les médias, la justice et l'éducation nationale... Quand la gauche et les socialistes sont aux affaires, ils ne se posent pas de questions, ils foncent ! Ils appliquent ce en quoi ils croient... Les français les ont élu, alors pourquoi se gêner ? Ils n'ont guère de mérite, en fait, vu le vide sidéral du camp d'en face... L'Histoire nous donne une leçon : si les communistes ont pu commettre tous leurs méfaits et leurs crimes, c'est parce qu'ils en avaient la volonté inébranlable ! Une foi sans Dieu qui écrasait n'importe quelle montagne...
Alors chers amis de Vexilla Galliae, ne perdons jamais notre Foi dans le retour du roi, et tant pis si je ne vis pas assez longtemps pour voir cette résurection, mais toujours et pour toujours : Vivat Rex in aeternum !
Citer
#4 Chantal de Thoury 02-09-2014 20:05
Cher Pascal,
Envoyez leur dans les gencives les deux paroles du Christ que je viens de citer et très particulièremen t la première en citant Notre Seigneur en leur disant "la loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi". c'est ce que je fais régulièrement et je fais régulièrement sauf exception mouche.après on peut développer par exemples simples ou paraboles.
Nous avons trop l'habitude tous de controverser en oubliant la méthode toute simple qui est celle de Dieu de parler par parabole quand on a affaire à des gens obtus.
Je rajoute que si Jean Marie Le Pen qui bien que républicain ne manque jamais de bon sens, utilise toujours ce mode d'expression c'est pourquoi il est si bien compris de l'ensemble du peuple de France quand il parle; il utilise régulièrement des exemples concrets pour étayer ses arguments, il faut lui laisser ce grand talent car c'est de l'ordre du bon sens le plus élémentaire. Puisse t'il grace à son bon sens venir sur l'automne bien avancé de sa vie rejoindre la cause du ROI, car il faut bien reconnaître peut être à notre corps défendant qu'il est de la même veine que Cadoudal et aussi d'ailleurs son "payse".
Citer
#3 AudeLys 02-09-2014 16:15
Eh Chantal ! Vous avez entièrement raison. Mais je vais vous dire un truc : hier, dans les Grandes Gueules sur RMC, un des participants (je ne saurai vous dire lequel) à dit : "mettre NVB comme ministre de l'Education Nationale, c'est comme mettre Nabila à la tête de la NASA".
Ceci dit, il est exact que nous vivons dans une dictature digne de la douma de la "belle époque" du rideau de fer.
Citer
#2 Pascal Cambon 02-09-2014 14:41
L'idolâtrie de la loi est un des traits saillants des socialistes français. La loi, rien que la loi. Qu'importe si elle n'est pas juste, sans même poser la question de la légitimité. Elle a été votée, donc voulue par le peuple. Qu'importe si le système de représentation est vicié à la base, la loi doit primer sur quelque considération que ce soit. C'est une chose qui est également partagée depuis la base militante jusqu'aux apparatchiks.

Mes obligations professionnelle s me poussent, à mon corps défendant, à fréquenter des maires, des députés, des directeurs de cabinet. Il m'est arrivé parfois de discuter à bâton rompu sur ce sujet. Rien ne peut leur faire entendre raison. Ces considérations sont évacuées, tenues pour négligeables. En poussant le raisonnement jusqu'à l'extrême, j'ai tenté de leur montrer que leur démarche procédait de la même logique de celle qui avait débouché sur les lois de Nuremberg, les lois sur la collectivisatio n des terres en Ukraine, avec les résultats que l'on sait. En vain.

Ces gens sont des missionaires laïques, ils veulent donner naissance à une humanité nouvelle, épurée des scories de l'ancien monde, débarrassé des vieilles lunes passéistes. Dans le fond, ils ne diffèrent en rien des révolutionnaire s de 1789, des bolchéviques et des nazis. Leur seule différence tient à ce que leur totalitarisme est un totalitarisme soft, s'appuyant sur les relais médiatiques, culturels et intellectuels. S'ils devaient s'attarder au pouvoir, nous pourrions craindre à raison la mise en place de stages de rééducation citoyenne visant ceux qui refusent encore d'adhérer à leur diaboilique vulgate.
Citer
#1 PELLIER Dominique 02-09-2014 09:32
Mais, vraiment, sous le couvert d'une mollesse déplorable, d'une incapacité effarante, ce régime propose tout simplement une dictature. PLus personne n'a le droit de rien dire, encore moins dans le gouvernement, même si ce sont des bêtises, mais là, c'est le pompon. "Ce sera quatre jours et demi ou rien du tout et vous les maires, appliquez la loi et taisez-vous". Non mais c'est quoi çà ???? Si ce n'est pas de la dictature, qu'est-ce ?
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France