L'UMP compare Hollande à Louis XVI !

Franck Margain, vice-président du Parti Chrétien-Démocrate, en sait quelque chose. Nathalie Kosciusko-Morizet veut plaire aux bobos, et est prête à toutes les manœuvres possibles pour attiser l'ardent brasier de sa réussite. Quitte à évincer Franck Margain, un proche de Christine Boutin, cette dernière étant entrée dans une colère noire. Quitte, on le sait, à fermer les yeux sur les valeurs de la famille, en s'abstenant sur le vote de la loi Taubira.

On se souvient que cette abstention a suscité des sueurs froides à l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet, contre laquelle une fronde de manants homophobes s'était levée.

Alors que le chômage perce un nouveau plafond, et que le gouvernement essuie un bel orage, la candidate UMP déclare, selon une information relayée par Le Figaro :

« François Hollande "fait penser" à Louis XVI car il ne veut ni entendre, ni respecter les Français », « François Hollande aujourd'hui, il est enfermé à l'Elysée. Il fait penser à qui ? Vous savez, en 1789, Louis XVI, enfermé à Versailles, il faisait de l'horlogerie. François Hollande aujourd'hui est enfermé à l'Elysée. Je ne sais pas s'il fait de l'horlogerie, je ne sais pas très bien ce qu'il fait, il est en séminaire avec lui-même et il ne veut pas écouter ».

Louis XVI, pieux Roi chrétien, n'a pas fini de voir sa réputation calomniée. La lecture de son testament spirituel pourrait être un très bon remontant lors de sa défaite de dimanche, prévue par la majorité des observateurs.

Le contexte parisien est simple. Les votes FN et royalistes ne prenant pas, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui a l'apanage de l'opposition face à Anne Hidalgo, forte des soutiens écologistes et communistes. Le coup de main de l'ancien président Sarkozy aura insufflé une énergie nouvelle à sa campagne*, pour parvenir en bonne position ; malheureusement le système électoral pourrait donner l'hôtel de ville à Anne Hidalgo, en ayant compté plus de voix pour son adversaire. Nathalie Kosciusko-Morizet en appelait au peuple de Paris rebelle, elle ferait mieux de réviser ses cours d'histoire...

Julien Ferréol

Commentaires  

#8 SOPHIE DROUIN 01-04-2014 06:05
Ça n'a pas porté chance à NKM, c'est sûre. Et certainement, je n'aurais pas voté pour elle. Anne Hidalgo n'est peut-être pas aussi mauvaise. L'appui des communistes est souvent stratégique et beaucoup de communistes, surtout à la base, ne sont pas des dogmatiques finis prêts à égorger tout ce qui a de l'argent ou du statut. J'ai même suscité admiration et approbation des réalisations du bon roi Louis XVI chez un communiste depuis 30 ans. Ouvrier travaillant dans un syndicat, il ignorait tout de ses réalisations et ÉTAIT ADMIRATIF des services et soins du roy pour ses sujets, lui qui avait tant servi, personnellement , ses membres. Il admirait également le travail de l'Église auprès des pauvres, même s'il ne comprenait pas les richesses des Borgia ni celle de l'irremplaçable musée du Vatican. Ne vous laissez pas trop impressionner par les étiquettes. Si ça se trouve, Hidalgo a une meilleure opinion de Louis XVI et de meilleures informations sur sa biographie que NKM. Quelqu'un peut être socialiste sans approuver toutes les bétises et la rhétorique du parti.
Citer
#7 Pellier Dominique 31-03-2014 08:56
Ne faut-il pas laisser aux fous l'illusion de leur intelligence? Souhaitons qu'un jour la vérité éclate et de manière a-politique, ni républicaine, ni monarchiste et qu'on reconnaisse la politique de ce roi qui a surtout voulu épargner le pire à ses sujets. Quant à comparer flambi au Roy,il y a une marge exponnentielle. Le petit président ne bouge pas un doigt, que le Roy a fait son maximum et est mort au moins dans le satisfaction de son devoir accompli au mieux. Qu'auraient fait ces beaux penseurs à Sa place ?
Citer
#6 TRACY 30-03-2014 16:07
La bouffonne du nabot a encore frappé.
Gare aux royalistes qui osent même penser voter un jour UMP...
Une sanction par les urnes n'est à mon sens pas suffisante.Il faut lui botter les fesses.
Citer
#5 Benoît LEGENDRE 29-03-2014 22:49
Il y a de quoi être révolté de lire des trucs pareils ! Mais plus rien ne m'étonne de la part des candidats de l'UMP... Il faut tous lui écrire que Louis XVI savait parler plusieurs langues, était calé en matière scientifique, et qu'il a stupéfié le corps des ingénieurs de la Marine par ses connaissances techniques, lors de son triomphal voyage à Cherbourg ! Pauvre Louis XVI, notre pauvre roi doit subir encore le mépris et les insultes plus de deux cent ans après l'outrage de 1793...
Citer
#4 AdoRoyaliste 29-03-2014 20:25
Le problème est que l'abstention et/ou le bulletin blanc ne suffisent pas pour "bloquer" les élections, encore moins si ces dernières se situent en Île-de-France.. . Il vaut mieux voter pour le moins pire, NKM n'étant pas soutenue par les communistes... C'est du moins ce que je pense ! Cependant, je ne sais pas ce que je ferais lorsque je serai majeure. Vive le Roy !
Citer
#3 Montplaisir 29-03-2014 15:33
Qu'attendez-vou s d'autre de ce ramassis de républicains, ignares, vulgaires et arrogants , Leur république a entièrement réécrit notre histoire et l'a truffée de mensonges. Et puis ce genre de déclaration leur permet de camoufler leur propre viduité : qui connaît la différence des projets entre les deux candidates à la mairie de Paris ? Quel que soit le vainqueur , la ville sera toujours aussi sale, aussi peu sûre, aussi polluée, aussi encombrée, aussi peu hospitalière. C'est pourquoi je ne vote plus et j'habite à Montréal. Nous sommes de plus en plus nombreux à le faire. Ici, par exemple, on sait qui est Louis XVI et on le respecte.
Citer
#2 LAUGIER Sylvie 29-03-2014 11:36
C'est inadmissible, comment peuvent-ils oser comparer Hollande à notre bon Roi Louis XVI.

Louis XVI était un bon Roi, très proche du peuple, d'ailleurs le peuple l'aimait, il était humains et proche des plus faibles. De plus, il n'a jamais écrasé le peuple d'impôts comme Hollande, sa bande et tous les partis politiques droite et gauche au pouvoir l'ont fait. Alors, que l'UMP se taisent et arrêtent de salir notre Roi Louis XVI.
Citer
#1 Jean-Yves Pons 29-03-2014 10:01
Voici une nouvelle perle de NKM qui a si peu à dire (et encore moins à faire) qu'il ne lui reste plus que les poncifs éculés, martelés dans les écoles de la République. Cette pauvre fille finira tristement dans les poubelles de l'Histoire.
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France