L'UMP compare Hollande à Louis XVI !

Franck Margain, vice-président du Parti Chrétien-Démocrate, en sait quelque chose. Nathalie Kosciusko-Morizet veut plaire aux bobos, et est prête à toutes les manœuvres possibles pour attiser l'ardent brasier de sa réussite. Quitte à évincer Franck Margain, un proche de Christine Boutin, cette dernière étant entrée dans une colère noire. Quitte, on le sait, à fermer les yeux sur les valeurs de la famille, en s'abstenant sur le vote de la loi Taubira.

On se souvient que cette abstention a suscité des sueurs froides à l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet, contre laquelle une fronde de manants homophobes s'était levée.

Alors que le chômage perce un nouveau plafond, et que le gouvernement essuie un bel orage, la candidate UMP déclare, selon une information relayée par Le Figaro :

« François Hollande "fait penser" à Louis XVI car il ne veut ni entendre, ni respecter les Français », « François Hollande aujourd'hui, il est enfermé à l'Elysée. Il fait penser à qui ? Vous savez, en 1789, Louis XVI, enfermé à Versailles, il faisait de l'horlogerie. François Hollande aujourd'hui est enfermé à l'Elysée. Je ne sais pas s'il fait de l'horlogerie, je ne sais pas très bien ce qu'il fait, il est en séminaire avec lui-même et il ne veut pas écouter ».

Louis XVI, pieux Roi chrétien, n'a pas fini de voir sa réputation calomniée. La lecture de son testament spirituel pourrait être un très bon remontant lors de sa défaite de dimanche, prévue par la majorité des observateurs.

Le contexte parisien est simple. Les votes FN et royalistes ne prenant pas, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui a l'apanage de l'opposition face à Anne Hidalgo, forte des soutiens écologistes et communistes. Le coup de main de l'ancien président Sarkozy aura insufflé une énergie nouvelle à sa campagne*, pour parvenir en bonne position ; malheureusement le système électoral pourrait donner l'hôtel de ville à Anne Hidalgo, en ayant compté plus de voix pour son adversaire. Nathalie Kosciusko-Morizet en appelait au peuple de Paris rebelle, elle ferait mieux de réviser ses cours d'histoire...

Julien Ferréol

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement