Jean-Marc Ayrault, une victime toute désignée

Le Premier Ministre essaie cette semaine (très maladroitement comme d’habitude) de sauver sa place, ne comprenant pas pourquoi il est la cible de tant de haine, d’échecs et d’incompréhension. Il n’a fait qu’appliquer les règles données, imposées par le Président de la République. Il n’a jamais improvisé. Il n’en est pas capable. C’est bien pour cela que François Hollande l’a choisi. Il fonctionne comme un clone et rien d’autre. Ce n’est donc pas lui le coupable, mais bien la victime.

De tous les ministres, il n’est pas le pire au niveau de l’amateurisme et si les ministres semblent découvrir tout à coup que la conduite d’un pays demande de l’expérience au moins en matière économique, il ne peut encaisser tous les coups. Ces coups d’ailleurs sont plus adressés au Président de la République qu’à lui, il n’est qu’un simple exécutant. Où sont nos brillants économistes ? Et de regretter DSK (n’a-t-il pas finalement été victime d’un complot destiné à l’éliminer ?) au même titre que Nicolas Sarkozy qu’il faut absolument abattre. Pourquoi tant de pays retrouvent-ils l’espoir, et pas nous ?

Mais que Jean-Marc Ayrault ne s’inquiète surtout pas pour son avenir. Il méritera d’être reclassé comme tant d’autres avant lui, si l’on en croit les critères de la méritocratie, tant décriée lorsqu’il s’est agi de Jean Sarkozy !

Le chômage l’épargnera comme c’est le cas pour les fils et filles de...  Pour rappel, la direction de la communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées vient de recruter comme chargé de mission Jérémie Martin, le fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin. Jérémie pourra compter (pour collaborateur) sur le frère du Ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif. Salomé Peillon, fille du ministre de l’Education nationale (famille Blum) a été recrutée comme chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël. Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, est entré à la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé. Quand on lit son CV, on frémit d’incompréhension. Il reste à citer Clémentine, la fille de Martine Aubry, nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre. Alors Monsieur le Premier Ministre, ne vous inquiétez pas, quels que soient les résultats du 2ème tour des élections municipales, dont vous êtes responsable, vous retrouverez un autre poste !

Vous avez divisé la France, réveillé toutes les tensions, appauvri et désespéré tous les Français (sauf la caste des élus politiques qui ne se prive de rien), déstructuré la famille, la société, et vous avez procuré tant de malheurs qu’il faudrait pouvoir vous faire prendre conscience du mal que vous avez fait, vous et tous les membres du gouvernement, François Hollande compris. Pauvre France, dirigée par tant d’incompétents du bas en haut de la pyramide. Heureusement que  Marthe Robin et bien d’autres nous laissent l’espérance de retrouver un Roi pour conduire le vaisseau France, si mal en point, quand Dieu le jugera utile. Vive Louis XX…

Solange Strimon

Commentaires  

#4 AudeLys 28-03-2014 10:58
Tout est dit dans votre conclusion. A ceci pres qu a mon avis ils sont pleinement conscients de ce qu ils font. c est seulement que de la france ils n en n ont rien a faire. ils sont la pour se gaver, point.
Citer
#3 Pellier Dominique 28-03-2014 09:33
Je surmonais autrefois, à raison, l'ancien premier ministre "Druppy" à cause de son air de cockeer martyrisé, non seulement Ayrault mais aussi et surtout Coppé: voici deux "Calimero" tout trouvés. Les pauvres chéris sur qui le sort implacable s'abat !!!
Citer
#2 Benoît LEGENDRE 27-03-2014 22:39
Malgré mon peu de sympathie envers ce monsieur, placé là lui aussi par erreur (Mimolette 1er a un don pour nommer des incapables !), je souhaite rappeler combien la haute charge de premier ministre est l'une des plus ardues et éprouvantes de notre pays. Il faut lire (ou écouter) les témoignages et les souvenirs des anciens "premiers" : tous ont reconnu les terribles difficultés rencontrées lors de l'exercice de la charge ! Il faut bien reconnaître qu'avec nos français si versatiles, légers et individualistes , la tâche est loin d'être aisée...
Citer
#1 xavier 26-03-2014 20:24
Oui Madame,

Vive Louis XX. Nous royalistes avons une chance énorme: Nous avons un temps d'avance sur les autres...car nous savons qu'un roi va revenir.... Vive Dieu et le Roi.
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France