Les persécutions

Nos confrères du Salon Beige[1] nous apprennent que la Basilique du Sacré Cœur sur la butte Montmartre a été taguée (photo ci-jointe) à la peinture rouge, avec des slogans anarchistes et incitant à mettre le « Feu aux Chapelles » (sic). 

On voit d'ici les réactions du gouvernement qui seront, de toute façon, intolérables :

soit celui-ci ne dira rien et cela constitue un grave manque d'équité par rapport aux profanations subies par des lieux de cultes d'autres confessions sur notre territoire. 
Soit celui-ci (et c'est plus probable) tiendra compte de la période électorale et se précipitera pour hurler au scandale, aussi fortement qu'ils ont apostasié la Foi de leurs ancêtres. 

Nous devrions n'avoir que faire des gesticulations gouvernementales. En ce temps de carême, ce genre d'événement peut nous faire méditer, très justement, sur la longue montée du Christ à Jérusalem, sur son supplice et sur cette humanité qui rejette le Christianisme comme autrefois elle a rejeté le Christ. « La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'Angle. » nous dit l’Évangile de Saint Matthieu. 

Ne restons pas sans rien faire, à attendre que le gouvernement agisse : qu'aurions-nous à faire de leurs gémissements ? Allons plutôt laver l'offense, en commençant par prier et particulièrement pour les hommes et femmes qui se sont livrés à ces actes, vraisemblablement portés par les discours haineux de certains responsables politiques[2]... Peut-être faudra-t-il envisager de veiller nos lieux de culte, résidences terrestres de la présence réelle. Et comme il n'y a pas de meilleures armes contre la haine que l'amour et le pardon, à l'instar de Louis XVI, de Cathelineau et tant d'autres, et comme nous y encourage la prière de l'Eglise : pardonnons activement à ceux qui nous ont offensés.

Roman Ungern

Commentaires  

#3 Pellier Dominique 24-03-2014 10:10
Oui, il faut pardonner et se réjouir de la haine fomentée contre la chrétienté. Christ l'a dit," notre récompense sera grande dans les cieux".
Citer
#2 castelfulgens 22-03-2014 20:17
N'oublions jamais que le Christ dans le juste courroux décrit dans les évangiles a chassé manu militari les marchands du temple! Alors que ceux qui ont dans leur gêne l'envie ou le besoin du martyre suive leur instinct mais que ceux qui ont le juste courroux des chevaliers du Christ sans haine pour leurs ennemis et en toute justice défendent leur foi, nos églises et les plus faibles d'entre nous comme le veut le serment des chevaliers chrétiens en appelant à leur aide Monseigneur Saint-Michel et Notre Dame Marie comme le grand Saint-Louis, Sainte Geneviève et Sainte Jeanne d'Arc au lieu de se laisser persécuter par nos ennemis diaboliques en disant merci et pardon, cela s'appelle courage et c'est une vertu essentiel d'un catholique! Tout en priant pour nos ennemis et en sachant leur pardonner.
Citer
#1 Benoît LEGENDRE 21-03-2014 22:53
Heureux sommes nous d'être insultés et haïs pour le Christ ! Et gardons nous, même si la tentation est grande, de répondre dans les urnes en votant pour un autre extrême qui favorise tant le parti actuellement aux affaires... Oh oui, que c'est dur de voir nos églises souillées et dégradées, et de ne pas répondre par la violence ; c'est la faute d'ailleurs que nos ennemis attendent : ne leur donnons pas cette joie maligne propre aux médiocres... et prions pour ces malheureux manipulés effectivement par la haine et la bassesse. Et que verrions nous si un jour le ciel accorde à la France à nouveau un roi ! La haine des rois et de Dieu qui a envoyé le malheureux Louis XVI au supplice retrouvera une verdeur inégalée, préparons nous déjà aux rudes épreuves...Vive le Roi !
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France