L'alternative conformiste

François Bayrou et Jean-Louis Borloo viennent d'annoncer triomphalement la fusion de leur parti respectif, le MoDem et l'UDI et actent la naissance de leur nouveau parti au nom à peine prétentieux, "L'Alternative", dans un communiqué.

Ce texte et les déclarations qui ont entouré sa publication nous prouvent que nous n'avons pas plus que ce que nous pouvions attendre de ces gens-là : du vent. Deux politicards qui accumulent les échecs, à la tête de mouvements anodins (pour ne pas dire fantomatiques), tentent de ressusciter la vieille UDF des années Giscard ! Persuadés d'incarner un centre revitalisé par la "droitisation" de l'UMP et le rejet de Hollande, ils se présentent comme une issue salvatrice pour le peuple.

Quel mensonge ! Il font miroiter des solutions tranquilles, agréables, faciles. Ils veulent nous montrer une voie lumineuse entre les deux soi-disant pôles de la république... alors que ces pôles n'en forment qu'un ! Et en effet, leur "Alternative" est en plein dans les bonnes vieilles méthodes de l'UMPS. On retrouve encore la volonté d'abdication de notre indépendance face à Bruxelles. Rien d'étonnant pour des centristes, le libéralisme européiste, c'est leur ADN. Ne passons pas sous silence leurs revendications d'humanisme. L'humanisme, concept fumeux qui sert de prétexte au progressisme le plus féroce, à la mise en place d'"accueil de l'Autre", puis "tolérance", puis de "vivre-ensemble" pour finir par le grand remplacement des indigènes européens... Qu'en dirait Érasme ? Pour le reste, cela n'est que du mou, mélangeant bons sentiments de bobos modernistes, libéralisme progressif et radical-socialisme.

La situation de notre pays est si grave, et eux-mêmes doivent le reconnaître  pour que l'on puisse continuer avec les vieilles méthodes républicaines. Pendant que la famille est laminée, notre armée réduite à néant, que nous devenons "la colonie de nos anciennes colonies" pour citer Poutine, qu'on met notre Histoire hors-la-loi et que nous courbons l'échine devant Bruxelles et Washington, qu'est-ce que MM. Bayrou et Borloo proposent ? De continuer droit vers le mur, et en accélérant !

Il nous faut une vraie alternative : changeons de régime, vive la monarchie !

François Etendard

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement