Flamby : ne pas sous-estimer le Pingouin

« Le seul défaut de Ségolène Royal, c’est son compagnon ». Cette phrase, qui date de l’époque où François Hollande était encore avec Ségolène avant de lui préférer Valérie dans un triangle amoureux post-adolescent qui n’est pas à la gloire de la France, est d’Arnaud Montebourg. Un bien brave homme : il est le spécialiste du lapsus révélateur, de la petite phrase que lui seul est capable de glisser aux journalistes, pour le plus grand bonheur des commentateurs.

Il n’a fait que de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas… Pensez : tout le monde a eu tendance, ces dernières années, à se moquer de François Hollande. Celui-ci, un peu gras, très mal habillé (oui, encore plus mal qu’aujourd’hui), caricaturé en soumis-content par les guignols avec son inimitable « euheuh » était la risée du Tout-Paris. Aujourd’hui, il ne fait plus rire personne, si ce n’est ses opposants lorsqu’ils choisissent de prendre les choses à la rigolade. Il convient de se détendre un peu.

François Hollande est un homme intelligent. Pour devenir président de la république, il faut savoir trahir, mentir, abandonner : c’est la perversion d’un régime qui achète la légitimité par le vice. Et il lit les journaux : il savait très bien qu’il ne faisait peur à personne. Il en a joué, il a gagné.

Bernard Tapie a déclaré au journal Le Point que l’ancien maire de Tulle était une « personnalité redoutable », et qu’il ne « fallait pas sous-estimer le mec ». De la part de Bernard Tapie, ces mots sonnent et résonnent.

Lors de la campagne, son régime alimentaire drastique a montré aux français, peuple de table, qu’il était fermement déterminé à remporter l’Elysée. Même s’il a repris une partie de son embonpoint, ne lui en voulons pas pour autant. Ce doit être une conséquence de la seule décision intelligente qu’il a prise depuis son investiture : la restauration du fromage du présidentiel repas.

Julien Ferréol

Un sympathique pingouin...

 

 

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement