C'est ça la France ?

C'est ça la France ?

Un pays où, quand deux hommes se "marient", ils sont acclamés au balcon de la mairie ? Un pays où affirmer qu'un enfant possède un père ET une mère, et qu'il est injuste de l'en priver, relève de l'"homophobie" ? Un pays où il suffit de s'opposer au gouvernement pour être un fasciste antirépublicain ?

Ce pays où les catholiques sont pourchassés, accusés de ne pas respecter la laïcité, où on leur reproche d'intervenir dans la vie publique, de s'exprimer librement... Mais où il ne se passe pas un mois sans qu'une chapelle, un cimetière ne soit dégradé dans l'indifférence totale...

Dans ce pays, si vous vous asseyez avec une bougie pour chanter ou si vous portez un sweat avec une famille imprimée dessus, vous pouvez aller en garde à vue. Mais dans ce pays, si vous cassez des voitures ou si vous saccagez des magasins, surtout en arborant un drapeau étranger, la police vous laissera tranquille et ne risquera pas de vous "provoquer".

Un pays où la Rééducation Nationale endoctrine les enfants, refait l'Histoire, nie des réalités biologiques. Là où les Droits de l'Homme sont sacralisés, les droits de chaque homme, chaque femme, chaque enfant, sont niés.

Ce pays dont les élites corrompues, de "droite" ou de "gauche", demeurent dans leur bulle parisienne, coupées des Français. Ces Français qui n'ont pas le droit de se révolter contre ce qui leur est imposé par ces élites, qui n'ont que le droit de souffrir et le devoir de se taire.

NON, ce n'est pas ça la France. C'est la République française.

François Etendard

Commentaires  

#3 PELLIER Dominique 27-06-2013 10:53
il me semble qu'autrefois on pouvait dire "meerde" au roi sans trop risquer, désormais, allez dire la même choses à la sacrosainte république....
Citer
#2 LAURANCAU 04-06-2013 15:29
Si Vous , Royalistes Légitimistes et si Nous,les vrais Républicains Anti socialiste, nous battons ensemble pour abolir la Tyranie, nous nous battrons pour la République, vous vous battrez pour le Roi,
mais tous ensemble, nous nous battrons pour la France.
Vive la Démocratie ! vive la France !
Citer
#1 Jacques Moreau 02-06-2013 13:42
Demeurent dans leur bulle parisienne... et encore on se le demande, ce serait faire insulte aux Parisiens. Car le problème est bien là : on se demande de quel milieu ils sont encore ?
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France