Remballez-moi ce patrimoine !

Sous la pression de la fameuse « opinion » et à la demande du premier ministre, les membres du gouvernement devront rendre publique leur patrimoine. Les amateurs de télé-réalité que sont les Français vont bien évidemment se précipiter, dans un voyeurisme à peine voilé, sur ces déclarations pour connaître la puissance de la voiture de Valls, la surface de l’appartement de Taubira et la marque des chaussettes de Stéphane Le Foll !

Mais bon sang, qu’avons-nous à faire du patrimoine des ministres ? Comment ont-ils gagné leur argent est une autre question qu’il est légitime de poser mais ce « strip-tease » de patrimoine est autant inutile que manipulateur. Nous ne demandons pas à nos ministres d’être pauvres et je me fiche, voire suis content pour eux, de savoir s’ils ont une villa en Corse et s’habillent en Hugo Boss. Non, ce que nous voulons ce sont des ministres talentueux, compétents et qui aient à cœur de sortir la France de l’abîme dans lequel elle s’enfonce jours après jours. Ce que nous voulons ce sont des ministres qui aiment la France et les Français et qui chaque matin de leur ministère se lèvent en ayant à cœur de donner tout ce qu’ils ont pour que la France retrouve sa grandeur.

La France compte encore des richesses et des compétences incroyables et ce que nous voulons, ce sont des ministres qui les connaissent et les fassent fructifier au lieu, au mieux, de s’asseoir dessus et au pire de les saboter au nom d’une idéologie tant dépassée que mortifère.

Aucune entreprise pérenne n’ancre ses fondations sur le court terme et change de dirigeant(s) tous les cinq ans. Ce que nous voulons ce sont des ministres qui osent faire le pari du long terme et de l’investissement pour l’avenir de la France et qui ne se contentent pas de mesurettes « sociétales » pour éteindre des feux de paille.

Le problème est bien évidemment que les ministres de notre « République exemplaire » ne se retrouvent dans aucune de ces cases ! Bien que le plus inapte de tous soit probablement leur président, leur incompétence et leur aveuglement idéologique se font chaque jour plus manifestes. Cette demande (bientôt cette mode ?) de déballage de patrimoine est encore un des multiples enfumages dont les gouvernements républicains se font une spécialité.

Alors messieurs les ministres, remballez-moi ce patrimoine et sortez-nous vos talents !

Pierre Ardent

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement