Tagada, tagada, voilà les Dalton…

Ecoutez, bonnes gens, la honteuse  et indigne histoire des frères Dalton qui furent l’incarnation de la république… Et que ceci serve d’exemple à tous ceux que le Diable écarte du droit chemin :

Tout petits à l’école,

L’aîné des frères, Claude, se rêvait préfet,

Le second, Nicolas, se voyait président,

Le suivant, nommé Brice, à Nico se fiéfait,

Le plus jeune, François, entrait au Grand Orient...

Tagada, tagada…

Les années passèrent…

Nicolas, chef du gang, grand maître en trahison,

S’élève en trahissant Chaban, Pasqua, Chirac…

Emue, la république élit son bel oison.

Les clefs du coffre en mains, Nicolas le fric-frac !

Tagada, tagada…

Ils devinrent d’âpres républicains…

Le gang ouvre les coffres et pille la Nation.

Claude est « le cardinal », Brice « le porte-flingue »,

François « le guichetier », centrale position.

Les taxes vont au peuple et l’or est pour leurs bringues !

Tagada, tagada…

Mais la justice veillait…

Déchus en deux-mille douze, un idiot  les remplace.

Cinq ans d’impéritie et les frères s’apprêtent,

Comme en deux-mille-sept, à remonter le « casse » !

Les Français sont-ils donc de Panurge les bêtes ?

Tagada, tagada…

Renaud Bergerac

Commentaires  

#10 Le forez 14-11-2016 08:50
Comme vous Lizot , je parlais du roi avec mon entourage au travail , même si on me regardait avec des yeux d une poule qui a trouvé un œuf , moi ancien sous-officier , aujourd.hui à la retraite. On ne me comprenait pas car je ne suis pas un " de quelque chose" sauf qu en leur mettant sous le nez quelques mensonges républicains de cette période monarchique , ils admettaient du bout des lèvres , hélas sans aller plus loin , tellement les gens sont lobotomisés . Mais je n ai jamais été rejeté , ni passé pour un incongru , un original ou un doux fou car agissant comme eux au service de mon pays . Or , il faut monter l exemple , par l attitude du chef , chercher à élever ses subordonnés ( reproche que l on peut faire à nombre d officiers républicains qui sont dans le " pas de vague , pas de c....é, pas d embrouille " et puis , l air de rien , faire du drill , en parler sans complexe , de façon naturelle , rabâcher, rabâcher et... rabâcher en dénonçant les contre-vérités historiques et meme avec humour. Les révolutionnaire s ont agit ainsi , c est que la méthode est bonne ! Utilisons-la contre eux ! Il en sortira toujours du positif , même si cela met du temps . Éveillons les consciences endormies.
Citer
#9 Lizot 12-11-2016 22:31
Je milite je parle beaucoup autour de moi de notre Roi Louis XX que ce soit sur mon lieu de travail ou avec des amis je profite toujours lors d'une conversation pour parler du journal vexillia Galliae et de l'actualité de notre Roi
Citer
#8 Hervé J. VOLTO 12-11-2016 22:22
Le vrai Royaliste visera un double objectif:
-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte : Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres, de Pontmain et de Paray-le-Monial , Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de Marie-Antoinett e, etc..
-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.
Agissant comme si tout dépendait de lui, tout en priant comme si tout dépendait de Dieu, pour reprendre le bon mot du Maréchal Joffre.
Le reste, c'est du bla-bla...
Citer
#7 Benoît Legendre 11-11-2016 23:04
Agir pour le retour du roi ? En parler autour de nous, à condition que notre interlocuteur(t rice) soit au minimum à l'écoute... ce qui n'est pas le cas la plupart du temps, tellement les esprits sont formatés depuis trop longtemps !

En fait, je ne me fais pas d'illusions : un roi ne retrouvera son trône aujourd'hui que si il fait allégeance à la finance internationale ! Bien sûr, il peut arriver un large mouvement d'opinion, une "contre-révolut ion" soudaine qui permet à une nation de retrouver son prince souverain !

Si aujourd'hui en France, notre roi de droit Louis d'Anjou bénéficie d'une bonne cote (ou pas trop mauvaise), c'est uniquement en raison de la nullité des politiciens actuels... car je crains qu'il n'y ait pas vraiment de sentiment populaire véritablement monarchiste en France, même si bien des historiens estiment, avec raison, que depuis 1793 la France est "orpheline" de son chef naturel, c'est à dire son roi.

Alors faudrait-il renoncer ? Jamais de la vie ! Car je crois vraiment que notre cher vieux pays connaîtra un renouveau, avec et grâce à son roi, mais après bien des drames et des douleurs encore à venir...

Vive la France ! vive le roi !
Citer
#6 jacqueline vidal 11-11-2016 21:02
J'oubliais ! Article très drôle et si juste ! Bonne idée, les Dalton ! Mais ceux de Lucky Luke sont, malgré leur bêtise et leur malhonnêteté, plus sympathiques que les nôtres !
Citer
#5 jacqueline vidal 11-11-2016 21:00
Nous, nous ne pouvons rien faire pour le retour du Roi ! Seulement prier pour que Dieu nous l'envoie et à l'heure que LUI, a choisie! Je sais, pour nous, c'est long...long...L e Sacré Coeur a dit à Madame Royer : "quand le Roi arrivera , la France sera en cendres." Cendres spirituelles, peut-être. Nous y sommes.Ou presque. Voyez les partis politiques: ils sont en déliquescence et les vieux schnocks vus et revus depuis des années, veulent reprendre du service...pour continuer à mieux trahir et détruire la France...en se remplissant les poches au passage...Même Marine ne fera pas le poids, je voterai pour elle, rien que pour emm...les socialos et ali jupette ! Le Roi seul, peut nous sauver! nous devons garder confiance ! Vive le Christ Roi de France et vivat rex in aeternum !
Citer
#4 AudeLys 10-11-2016 18:29
Je suis d'accord avec vous Dominique. Nous ne faisons pas grand chose pour que LOUIS XX retrouve sa place, hormis des commentaires. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises, ici, sur notre site préféré. Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. Pour autant je suis que parmi nous, et même au-delà, il est des Amis royalistes compétents, instruits à la politique, au droit, à l'économie etc... voire suffisamment doté financièrement - même s'il faudra faire appel à des adhérents - pour se lancer dans la bataille.
Voilà ! Mais quand ?...
Citer
#3 AudeLys 09-11-2016 09:32
Cela ne me plait pas, mais c'est malheureusement probable. Mais on peut toujours espérer :
- Angleterre : la zélite-politico -merdiatique contre le "brexit" ... et le "brexit" gagna ;
- USA : la zélite-politico -merdiatique contre D.Trump .... et D.Trump gagna ;
- France : la eélite-politico -merdiatique contre la France et la France ????????????
Citer
#2 PELLIER Dominique 09-11-2016 09:18
Et au jour d'aujourd'hui, quel sera leur destin, pire celui de la FRANCE en fonction des élections au Etats-Unis ?????
Nous nous gargarisons de : "Ah si nous avions un roi enfin à notre tête",que faisons-nous pour l'y mettre ? Au lieu de nous lamenter ?????
Citer
#1 Lizot 09-11-2016 00:58
C'est écrit d'une manière originale mais tellement juste dans le fond

Vive le royaume de France vive Louis XX vite on en peut plus
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement