Hollande lève le voile

Lorsque Hollande s’exprime, toute la sphère républicaine cosmique éternue. Quarante années d’un système pour en arriver là. C’est l’ultime espoir, sans oser dire la prière, qui sort de la bouche d’un exécutif inconscient. Celui-ci prévoit que l’islam finira par s’accommoder au mode républicain, que la femme musulmane ôtera le voile, incarnera même un jour prochain le visage de leur Marianne.

Pendant ce temps, des criminels jettent des cocktails Molotov sur les policiers : ce sont des « sauvageons », selon son fidèle lieutenant-ministre. Demain, si l’on en croit le président de cette République, ces petits garçons farouches deviendront de gentils hommes apprivoisés, intégrés, assimilés, adoptant les coutumes d’une laïcité providentielle.

De toute évidence, selon eux, l’islam se soumettra à la religion laïque, tout comme celle-ci s’impose largement sur les traditions chrétiennes. Ce terrorisme intellectuel est une gageure, une bombe à retardement qui nous sera fatale, si l’on ne s’y oppose fermement.

Dans son livre choc à paraître chez les bien-pensants, Hollande critique tous et tout : son prédécesseur surtout, ses ennemis, ses amis, ses femmes, les footballeurs… Apparemment, sans doute est-ce là ce qui peut choquer le plus, il omet son autocritique. Mais cela est fort compréhensible.

Il reste normalement sept mois avant l’élection de leur président, si les circonstances en permettent sa tenue. Il serait difficile à Hollande de rédiger une dizaine de tomes, pour tenter d’excuser ses erreurs, ses errements et ses mensonges, sur une aussi courte période.

Il n’aura donc pas le temps de lever le voile sur ce sujet, avant de rejoindre le conseil constitutionnel et ses faux ennemis, voire ses complices.

Philippe de La Grange

Commentaires  

#1 Lizot 14-10-2016 09:31
Ces présidents ils nous auront tout fait, tout dit, là c'est la cerise sur le gâteau

Vive le Roi Louis XX vive la France
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement