[Point de vue] Surtout pas d’amalgame…

L'islam n'a rien à voir dans cet attentat que nous condamnons. C'est un Imam qui s'exprime quelques heures après la tuerie de Charlie Hebdo qui a vu le meilleur des caricaturistes disparaître.  L'islam n'a rien à voir. Il suffit de lire un florilège de tweets pour s'en rendre compte. Ils sont des dizaines de tweeters à approuver cet abject attentat. Des tweets balancés sur Internet comme autant de kalachnikovs à l'encontre de ceux qui ne prennent pas le Coran au sérieux.

Des tweeters que M. Cazeneuve devrait retrouver facilement pour les interroger sur leurs motivations. Ah l'Islam est étranger à cet attentat ? Vous y croyez sérieusement vous ? La journaliste de France 24 sur la rare vidéo de l'attaque ose dire que les terroristes (ah, quand même) "auraient" crié Allah Akbar (Dieu, non pardon, Allah est le plus grand), alors qu'on les entend clairement hurler ce cri de guerre et "on a tué Charlie Hebdo". Et ces tweets de  "Français" musulmans d'alourdir le résultat du massacre comme celui ci, signé Bilel: "PDTR, l'attentat de Charlie HEbdo ca vs apprendra à dire que le coran c est de la merde" ou encore du psuedo Dzairi en Flie: " tôt ou tard vous deviez payer vos caricatures" etc. etc.

Et bien, l'Islam n'a rien à voir avec cet attentat. L'Islam n'a rien à voir avec la barbarie qui, tous les jours, démontre sur internet qu'elle peut atteindre des sommets. Hier, sur facebook, je voyais un homme masqué, abattre à la mitraillette un gosse de 12-15 ans. Que dire de ces cris de guerre où Allah est le plus grand de tous prononcé à chaque décapitation, à chaque attentat, à chaque fusillé, chaque fois qu'un chien de mécréant est abattu. Non, bien sûr, ces assassins (nom tiré d'une tribu arabo-persane qui, en Irak, du 8ème au 14ème siècle pourchassa et tua chrétiens et autres mécréants) n'ont rien à voir avec le Coran dont ils suivent pourtant à la lettre les versets les plus pervers. Ces terroristes qui ne sont heureux qu'en bravant la mort après l'avoir donnée pour rejoindre leurs 79 vierges au Paradis d'Allah, ne s'inspirent ni du Coran, ni des Hadiths.

Ce sont des déséquilibrés. MM. Hollande, Valls, Cazeneuve, relayés par la presse, nous l'ont assez répété. D'ailleurs, tous, lorsqu’ils sont arrêtés, ont un lourd historique psychiatrique, n'est ce pas ? Et vous verrez que si les trois affreux qui ont massacré Charlie Hebdo et recommenceront certainement une action aussi violente dans les prochains jours, sont interpellés, on va leur trouver une belle excuse, n'est-ce pas, Mme Taubira.

En conclusion, ces milliers de terroristes à la gâchette légère, au couteau égorgeur ou à la voiture faucheuse sont de faux musulmans. Car, on ne le répétera pas assez, MM. les journalistes, l'Islam est une religion de paix et d'amour. Qui n'impose rien à personne. Qui ne condamne pas à mort l'apostat, qui ne lapide jamais les femmes infidèles, qui ne condamne pas à la pendaison les homosexuels etc. etc.

Mais, chut, pas d'amalgame... Sous les cagoulés se cachent des fous. Point final.

Floris de Bonneville

Commentaires  

#2 Dofiar 13-01-2015 19:26
Monsieur Philippe Tesson a osé faire l'amalgame sur Europe 1 : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-331336-les-declarations-de-philippe-tesson-contre-les-musulmans-provoquent-une-vive-polemique-sur-les-reseaux-sociaux-ecoutez.html

« Je rêve ou quoi ? C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité !

C'est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ! »

Réaction de Jean-Marc Morandini :

« Vous savez le jeu de qui vous faites en prononçant de telles phrases ? Parlez de fanatiques, pas de musulmans ! »

Et Philippe Tesson :

« Et les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ? »

Vite, une marche pour défendre sa liberté d'expression !
Citer
#1 PELLIER Dominique 13-01-2015 08:44
Où voyez-vous de l'amour et de la paix dans le Coran ? Où donc ? Et la sourate qui dit qu'il faut tuer les infidèles ? Quand les infidèles, c'est nous ?Non, Monsieur. La Bible relate qu'autrefois la loi du talion était de mise, après Moïse, mais Dieu nous a donné Christ et Sa loi d'AMOUR où il est dit que "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" que tu aimeras aussi ton ennemi, que tu amasseras sur lui des charbons ardents de façon à lui montrer son erreur et la menace de la damnation. Mais jamais la Bible n'a enjoint QUICONQUE à tuer l'autre parce qu'il ne pense pas comme nous.
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France