Touche pas à mon dimanche !

Le ministre de l'économie E. Macron souhaite passer de 5 à 12 le nombre de dimanche ouvrables dans l'année. Une initiative qui commence à faire l'unanimité, selon un sondage CSA publié le mardi 9 décembre...

Les deux tiers des français seraient favorables à l'ouverture des magasins le dimanche, au nom de la « liberté à faire ses courses quand bon il semble ». Bien sûr, les professions intermédiaires et les cadres sont plus enclins à promouvoir cette mesure, n'étant quasiment pas concernés par un travail dominical...

Entre les employés qui vont être subrepticement obligés de travailler le dimanche et les petits commerces qui ne pourront suivre, la saignée va être lourde de conséquence. Au nom d'une petite élite dotée d'un bon pouvoir d'achat, les classes populaires vont se voir privées d'un jour de repos. Un jour consacré à Dieu, où la détente, la gratuité et la famille devraient oxygéner les foyers.

Le gouvernement sait très bien que s'attaquer au dimanche permet de faire d'une pierre deux coups : détruire le tissu des petits commerçants français, en particulier en zone rurale, et porter un nouveau coup à la famille.

Il est terrible de constater que les seules voies criant grâce pour le dimanche sont les communistes du Front de gauche, opposés à 69%... Les royalistes devraient s'emparer du sujet pour sacraliser le dimanche français, le dimanche des familles, le dimanche chrétien !

Pour cela, les royalistes peuvent s'appuyer d'une part sur la grande tradition des catholiques sociaux tels que La Tour du Pin ou Albert de Mun, qui défendirent la dignité de l'homme face au travail, et d'autre part sur l'âme catholique de la vraie France, assidue chaque dimanche au Saint-Sacrifice de la messe.

Julien Ferréol

Commentaires  

#3 Dofiar 14-12-2014 00:20
Je suis catastrophée, moi qui ai défilé sous Sarkozy contre le travail le dimanche avec tous les syndicats, de constater qu’un régime sacrilège et haineux, aux prétendues valeurs fraternelles, étende le travail le Jour du Seigneur en haine de la Foi des Français, et donc des Français eux-mêmes, qui se laissent persuader de l’utilité du travail le Dimanche. « Dieu premier servi ». Vive le Roi ! À mort la ripouxblique !
Citer
#2 PELLIER Dominique 10-12-2014 08:04
C'est vrai qu'au lieu d'abrutir les Français à leur travail, quand ils en ont un , avec des horaires de fou, ils feraient mieux de réaménager tout cela de façon à ce que les Français puissent faire leurs courses pour les f^tes tranquillement dans la semaine. On y arrivait bien autrefois. Mais non, trvaillez, travaillez plus comme disait l'autre imbécile.
Citer
#1 Benoît Legendre 09-12-2014 23:52
Soyons réalistes... La vraie France, "assidue chaque dimanche au saint-Sacrifice de la messe", combien sommes nous ? Ce qui ne change rien à l'affaire, me direz-vous...J' espère ne choquer personne, mais je ne suis pas complètement contre le travail le dimanche... Au lieu d'aller à la messe, il y en a qui pourront mettre un peu de "beurre dans les épinards", ou pour d'autres gagner quelques sesterces pour offrir quelque chose à leur(s) enfant(s)...Les communistes se fichent bien du repos dominical, ils sont contre pour l'aspect mercantile de l'affaire ! Par contre l'idée de porter un coup aux petits commerce et à la famille ne m'étonne pas de la part des coquefredouille s qui nous gouvernent, je reste persuadé que leur but est de faire monter le FN le plus haut possible afin de faire la nique à l'UMP... Cette démagogie irresponsable finira tôt ou tard par provoquer une véritable catastrophe dont notre cher vieux pays va encore devoir faire les frais..
Vive le roi !
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France