Trierweiler : François Hollande livré en pâture au monde entier

L’homme a la réputation d’être rusé, intelligent, mais question femme, il est plus que pitoyable. Et la France se ridiculise par la même occasion avec ce président incompétent, resté célibataire, sans aucun savoir-vivre, sans éducation, et qui s’est montré d’une telle goujaterie avec son ex-compagne que celle-ci se venge de la façon la plus intelligente qui soit. Il a sous-estimé cette capacité de réaction ! Il n’a pas anticipé la force de cette vengeance qui va lui faire mal, mais n’épargnera pas la France. Ce livre dépasse les espérances de son éditeur, pas de l’auteure. Elle savait ce qu’elle faisait et plaquée pour plaquée, elle avait tout à gagner en disant « sa » vérité. Une vérité pour laquelle elle a dû enregistrer pas mal de preuves. On ne se lance pas comme ça dans la fosse aux lions sans un dossier en béton.

Non seulement le livre de Valérie Trierweiler a fait fureur en France avec une vente de 500.000 exemplaires, permettant à celle-ci un gain de 1,3 million d'euros, mais les éditeurs de onze pays, dont  l'Espagne, l'Italie, le Vietnam, le Royaume-Uni et les États-Unis ont décidé de le traduire pour faire connaître les dessous de la politique française, version Feydeau. Ce n’est que le début !

L’homme est plus que nul en politique, n’ayant toujours pas compris que diriger la France n’a rien à voir avec la conduite du Parti socialiste, où il ne s’agissait que de ménager la chèvre et le chou. Il a réussi à tromper tout le monde puisqu’il est devenu Président de la République. Il n’a cessé de nous ridiculiser avec ses promesses de croissance, de baisse du chômage, etc. Il n’a réussi qu’une chose : diviser les Français avec le mariage pour tous !  Aucun pardon ne vous sera accordé Monsieur le Président.

Le livre traduit est en vente dans les librairies espagnoles depuis le 20 octobre sous le titre «Gracias por este moment ». Et cerise sur le gâteau, une très belle photo de la pamphlétaire sur la couverture la situe dans le camp des combattantes. Elle a tout à gagner avec ce livre et sa vengeance peut être considérée comme une victoire absolue.

Mais qu’à cela ne tienne ! François Hollande, qui s’est mis tout le monde à dos, y compris et surtout dans son camp, et maintenant avec la redoutable Martine Aubry, va continuer à représenter la France partout où c’est possible. Il est et restera le chef de l’État jusqu’à la fin de son mandat. Son orgueil démesuré lui permet de tout assumer avec le sourire et puisqu’il peut continuer à parader, la seule chose qu’il sache faire, attendons la fin de cette tragédie républicaine en espérant que notre Roi pourra faire oublier cet épisode…

Solange Strimon

Commentaires  

#6 PELLIER Dominique 24-10-2014 07:58
Non seulement ces gens n'ont rien à faire des 60 millions de compatriotes dont ils ont la charge, mais pire encore, du pays dont ils ot la charge, comme vous dites tous, de Sa renommée. Eux, français ??????
Citer
#5 AudeLys 23-10-2014 15:24
Que Normalito 1er ait amené la honte sur notre pays est insupportable pour ceux qui aiment notre beau royaume (bientôt). Mais qu'en restera-t-il dans l'histoire. Ce type sera vite oublié car il n'est jamais qu'un passage à vide. Que représentent 5 années dans la vie d'une nation ? Rien. C'est dur pour nous, contemporains de cette misérable farce. C'est dur pour nous car 5 ans de nuisances peuvent faire mal. Mais je ne pense pas que l'histoire en retienne grand chose et l'avenir saura rétablir les normes indispensables à la vie et à la bonne marche de la France. Enfin, espérons-le ! ...
Citer
#4 xavier 23-10-2014 11:04
Bonjour Solange,
Vous avez été très gentille dans cet article avec Monsieur Hollande. Vous auriez pu évoquer aussi que le dégonflage du plug anal de la place Vendôme avait heurté notre charismatique "chef" de l’État et que Le Président s’était déclaré aux côtés de ce Rodin du rectum et de son œuvre souillée.... «La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre», a déclaré François Hollande, qui s'exprimait lundi à l'occasion de l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris. Cet épisode a fait rire toute la presse étrangère... pauvre France !
Vive le Roi.
Citer
#3 Solange 23-10-2014 10:24
Il en est des femmes comme des hommes. Certaines ont une influence extraordinairem ent positive, d'autres non. FH a été bien léger d'imaginer que cette journaliste, humiliée comme elle l'a été, n'allait pas se venger. J'espère que les euros qui vont tomber du ciel grâce à ce bellâtre vont aller - en partie - au Secours Populaire ou autres associations caritatives. J'espère, mais je n'y crois pas trop. Si elle est vraiment aussi intelligente et rusée qu'elle le parait, c'est ce qu'elle aurait de mieux à faire. VT se moque éperdument de la France. et sa vengeance personnelle affecte l'image de notre cher pays, mais tout passe, tout lasse, tout trépasse. Espérons seulement qu'il n'y aura pas pire dans les vengeances à venir ! Nous ne sommes peut-être qu'au début d'un règlement de comptes entre FH et d'autres...
Citer
#2 PELLIER Dominique 23-10-2014 08:00
Les frasques du locataire actuel de l'Elysée, si minables qu'elles soient n'ont en effet pas à être ainsi exposées au grand jour afin de faire encore plus de mal à notre Pays. Les secrets d'alcôve, de personne d'ailleurs, n'ont rien à voir avec le Pays et Son malheur.
J'ose croire que notre couple royal est bien au-dessus de tout cela, dans la vertu chrétienne de respect et d'amour mutuel, ciment même de unité. Dieu bénisse le couple royal et la France
Citer
#1 Benoît Legendre 22-10-2014 23:41
Le plus douloureux pour moi, et que toutes les lectrices de Vexilla me pardonnent, ce ne sont pas les états d'âme de la Trierweiler, mais c'est l'image de la France, notre cher vieux pays, qui a pris encore un coup sous la ligne de flottaison... Je comprends très bien que V.T. ait voulu réagir, compte tenu de l'incroyable muflerie du chef de l'Etat ("encore fallait-il qu'il y eut un chef, et encore fallait-il qu'il y eut un Etat" disait le Grand Charles) ! Mais en bonne journaliste, V.T. n'a pensé qu'à elle, à son image, son amour-propre et pas du tout à son pays ! Je pense que le dernier vrai couple hôte de l'Elysée furent M. et Mme Pompidou, si Mme Giscard d'Estaing était irréprochable je n'en dirai pas autant de son mari, quand à ceux qui ont suivi, je préfère me taire...
Vive le roi, et vive la France !
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France