Trierweiler : François Hollande livré en pâture au monde entier

L’homme a la réputation d’être rusé, intelligent, mais question femme, il est plus que pitoyable. Et la France se ridiculise par la même occasion avec ce président incompétent, resté célibataire, sans aucun savoir-vivre, sans éducation, et qui s’est montré d’une telle goujaterie avec son ex-compagne que celle-ci se venge de la façon la plus intelligente qui soit. Il a sous-estimé cette capacité de réaction ! Il n’a pas anticipé la force de cette vengeance qui va lui faire mal, mais n’épargnera pas la France. Ce livre dépasse les espérances de son éditeur, pas de l’auteure. Elle savait ce qu’elle faisait et plaquée pour plaquée, elle avait tout à gagner en disant « sa » vérité. Une vérité pour laquelle elle a dû enregistrer pas mal de preuves. On ne se lance pas comme ça dans la fosse aux lions sans un dossier en béton.

Non seulement le livre de Valérie Trierweiler a fait fureur en France avec une vente de 500.000 exemplaires, permettant à celle-ci un gain de 1,3 million d'euros, mais les éditeurs de onze pays, dont  l'Espagne, l'Italie, le Vietnam, le Royaume-Uni et les États-Unis ont décidé de le traduire pour faire connaître les dessous de la politique française, version Feydeau. Ce n’est que le début !

L’homme est plus que nul en politique, n’ayant toujours pas compris que diriger la France n’a rien à voir avec la conduite du Parti socialiste, où il ne s’agissait que de ménager la chèvre et le chou. Il a réussi à tromper tout le monde puisqu’il est devenu Président de la République. Il n’a cessé de nous ridiculiser avec ses promesses de croissance, de baisse du chômage, etc. Il n’a réussi qu’une chose : diviser les Français avec le mariage pour tous !  Aucun pardon ne vous sera accordé Monsieur le Président.

Le livre traduit est en vente dans les librairies espagnoles depuis le 20 octobre sous le titre «Gracias por este moment ». Et cerise sur le gâteau, une très belle photo de la pamphlétaire sur la couverture la situe dans le camp des combattantes. Elle a tout à gagner avec ce livre et sa vengeance peut être considérée comme une victoire absolue.

Mais qu’à cela ne tienne ! François Hollande, qui s’est mis tout le monde à dos, y compris et surtout dans son camp, et maintenant avec la redoutable Martine Aubry, va continuer à représenter la France partout où c’est possible. Il est et restera le chef de l’État jusqu’à la fin de son mandat. Son orgueil démesuré lui permet de tout assumer avec le sourire et puisqu’il peut continuer à parader, la seule chose qu’il sache faire, attendons la fin de cette tragédie républicaine en espérant que notre Roi pourra faire oublier cet épisode…

Solange Strimon

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement