5 octobre, journée internationale contre la GPA

Une manif pour tous de plus. Cela devient une tradition, avec ses us et coutumes.

Les médias ne peuvent pas occulter complètement la masse humaine mais restent fidèles aux convictions de leurs actionnaires : aucun plan de foule dans les reportages des grands journaux du soir, seulement quelques prises éparses, entre deux prises de paroles de militants de base pour ridiculiser le mouvement.

Caroline Fourest qui n'a pas l'air contente sur les réseaux. Et bien sûr la préfecture de police qui a prétendu compter « physiquement » 70 000 personnes en deux points du parcours : nous y croyons. Ils ont juste raté 8 manifestants sur 10...Mais il faut bien faire croire que le mouvement s'essouffle.

Ludovine de la Rochère, qui a pris la tête de La Manif Pour Tous, a proposé la création d'une « journée internationale contre la GPA ». Une manière de prendre la société à son propre jeu de journées internationales pour tout et n'importe quoi, se susbstituant aux fêtes des saints et saintes. Une manière aussi d'internationaliser un mouvement français, à l'instar de la prise de contact de Mme de la Rochère avec le Saint-Père.

Des abbés en soutane, des militants proférant des « slogans antirépublicains », un beau slogan de la présidente, la présence du général Dary et de nombreux parlementaires : voilà de quoi écrire une nouvelle page d'une Manif Pour Tous qui dépasse les codes. Dix fois plus de militants que les cortèges de manifestants profesionnels du PCF, et une survie dans le temps qui exaspère toute la classe politique, Nicolas Sarkozy le premier.

De quoi s'amuser encore un bon bout de temps, avant que nous réussissions à redonner à la France le chemin de la famille traditionnelle, unique voie de salut social.

Julien Ferréol

Commentaires  

#2 AudeLys 10-10-2014 11:02
Encore deux MTP réussies (Il ne faut pas oublier Bordeaux). Certes, les "comptages officiels" sont et resteront ce qu'ils sont, des mensonges. Mais peu importe car grâce notamment à l'Internet, on arrive à connaître la vérité, la réalité de l'ampleur de ce mouvement et le gouvernement de Manuel Gaz (alias Manolo el químico) le sait très bien.
Une super manifestation donc, Mais, Mais ATTENTION ! Attention à ne pas se faire récupérer par les politiques. Car ce coup-ci, on aurait presque pu croire que l'UMP était derrière LMPT. Quand on sait qu'à part quelques kékés en mal de réélection l'UMP n'a pas fait grand chose contre la loi Taubira, il faut surtout que Madame Ludovine de la Rochère fasse attention à ne pas se laisser infiltrer puis déborder. Faisons-lui confiance.
Ce mouvement marche parce qu'il appartient aux familles honnêtes qui veulent protéger leurs enfants. Il n'appartient pas à la zélite-politico -merdiatique-ga uche-marakkech qui s'est attachée à détruire la France depuis 40 ans, et plus...
Citer
#1 Benoît Legendre 09-10-2014 23:05
Je suis fier d'avoir marché ce dimanche 5 octobre, mon drapeau français à la main, pour témoigner de mon attachement à la famille, à la dignité humaine, à la défense du droit des enfants, au refus de la marchandisation du corps humain ; pour crier à la face de ce monde sans courage, sans âme et sans foi que parmi les habitants de ce pays, il y a encore des pères, des croyants, des hommes et des femmes qui ne renonceront jamais à proclamer haut et fort la défense de la famille naturelle et véritable, notre désir de servir notre Patrie en tâchant d'élever nos enfants, notre Foi en Dieu, notre volonté de Le servir en servant les hommes ; à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons sa Sainte Volonté !
Vive la famille, vive la France, vive le roi !
Citer

Ajouter un Commentaire

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

20/01 | Messe de Requiem pour la France et la famille royale
21/01 | Messe solennelle de requiem pour le roi Louis XVI
09/02 | Pèlerinage pour la France