A l'extrême droite du foot : l'Algérie

Il convient de condamner avec la plus grande fermeté les campagnes de stigmatisation engagées par la fachosphère contre nos amis algériens.

 Depuis quelques jours, les médias d'extrême droite profitent d'internet pour diffuser des messages discriminant les algériens. Il s'agit, pour ces racistes, de muer la joie légitime des supporters algériens en violence partisane. L'esprit de communion de la Coupe du Monde est gâché par ces militants de la récupération.

 Aussi, nous devons dire aux français que si vous avez subi les blocages routiers, si vous avez été agressé, si votre voiture a été brûlée, si vous avez vu une église lyonnaise brûler elle aussi, si vous avez vu votre ville se transformer en brasier ardent d'un nationalisme étranger, tout cela n'est qu'illusion. Allez chez un ophtalmologiste et si les problèmes persistent, envisagez un traitement contre le fascisme.

 Que la joie de la Coupe du Monde inonde vos foyers, par la grâce de la Télévision. Laissez-vous bercer. Si d'aucuns font allusion à la violence étrangère ou aux petits enfants brésiliens qui pleurent de ne pouvoir manger à leur faim, saisissez immédiatement les autorités compétentes.

Nous vous souhaitons de grands moments d'émotion footballistique. Installez-vous confortablement, regardez votre télévision et laissez-vous emporter par la magie. Tout va bien.

Julien Ferréol

Commentaires  

#2 Benoît LEGENDRE 25-06-2014 15:07
Tout en appréciant "l'humour" au second degré dont vous faites preuve dans votre article, monsieur Ferréol, je pense qu'il convient d'ajouter, dans un souci de vérité, que les "illusions" que vous citez ne sont l'œuvre que d'une minorité d'excités et d'imbéciles. Plus grave à mes yeux sont le manque (volontaire ?) de réaction de la communauté franco-algérien ne, et bien entendu avant tout, car c'est là l'origine de ces problèmes de comportement, l'attitude totalement irresponsable de notre classe politique et de leurs sous-fifres journalistes, qui permettent sans réagir de tels débordements, encourageant par là toujours les mêmes fauteurs de troubles à toujours recommencer, puisqu'ils savent bien qu'ils ne risquent toujours aucune sanction ou punition...
Et ces gens (les algériens ou d'autres) ne font strictement aucun effort de réflexion et d'autocritique sur leurs comportements dus à leur mentalité ! Tant de bêtise, de part et d'autre, ne peut que contribuer à toujours plus de désordres, provoquant par là toujours plus de méfiance, de rejet, et à la fin de racisme... La bêtise humaine n'a décidément pas de limites !
Vive le roi !
Citer
#1 AudeLys 25-06-2014 15:00
Vous avez parfaitement raison Julien. De la désinformation à l'état pur. Alors qu'un policier intervenait "chez JJ Bourdin" sur RMC pour dénoncer la complicité des merdias et notamment l'état de guérilla urbaine à Lyon, les attaques de touristes à Paris ou encore les véhicules brûlés tout comme les abris-bus saccagés ici ou là, les JT de FR et A2 soulignaient l'ambiance "bon enfant" des manifestations de joie algériennes en France.
Pauvre pays !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement