A l'extrême droite du foot : l'Algérie

Il convient de condamner avec la plus grande fermeté les campagnes de stigmatisation engagées par la fachosphère contre nos amis algériens.

 Depuis quelques jours, les médias d'extrême droite profitent d'internet pour diffuser des messages discriminant les algériens. Il s'agit, pour ces racistes, de muer la joie légitime des supporters algériens en violence partisane. L'esprit de communion de la Coupe du Monde est gâché par ces militants de la récupération.

 Aussi, nous devons dire aux français que si vous avez subi les blocages routiers, si vous avez été agressé, si votre voiture a été brûlée, si vous avez vu une église lyonnaise brûler elle aussi, si vous avez vu votre ville se transformer en brasier ardent d'un nationalisme étranger, tout cela n'est qu'illusion. Allez chez un ophtalmologiste et si les problèmes persistent, envisagez un traitement contre le fascisme.

 Que la joie de la Coupe du Monde inonde vos foyers, par la grâce de la Télévision. Laissez-vous bercer. Si d'aucuns font allusion à la violence étrangère ou aux petits enfants brésiliens qui pleurent de ne pouvoir manger à leur faim, saisissez immédiatement les autorités compétentes.

Nous vous souhaitons de grands moments d'émotion footballistique. Installez-vous confortablement, regardez votre télévision et laissez-vous emporter par la magie. Tout va bien.

Julien Ferréol

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

11/05 | 3ème Pèlerinage légitimiste au Puy