La Maison-Blanche sert une fleur de Lys à François Hollande

Bravo Monsieur Yosses! Quelle attention inspirée d'avoir imposé à la vue et au palais de notre sinistre Président des fleurs de lys qu'il a dû ingurgiter, et ce tout en subissant les nasonnements d'une r'n'biste. Une punition bien méritée.

Lors du dîner le 11 février dernier à la Maison-Blanche, ce qui a suivi le dessert est ainsi décrit dans le menu : "Assiettes de friandises tricolores : roses rouges en sucre, fleurs de lys bleues".

L'entorse au protocole qu'a fomentée William Yosses, chef pâtissier de la Maison-Blanche, ne peut qu'être intentionnelle, soyons-en sûrs !

Car si "l'emblème floral" des Etats-Unis est respecté, il ne l'est point en ce qui concerne leur invité de (dé)marque. Un coup d'oeil(let) sur Wikipédia* permet de s'en assurer, ce que n'ont apparemment pas fait Washington et Paris. Il y est précisé qu'il s'agit d'une rose pour les Etats-Unis et..."le bleuet, la marguerite et le coquelicot ensemble" pour la France. On remarquera ici que la France est le seul pays dont l'emblème floral est triple.

Et pour ceux qui se demandent si et dans quelle contrée le lys est l'heureux élu, voici la réponse : la province canadienne de Saskatchewan.

Gageons que la dégustation de la fleur de lys violette en sucre roulé rappellera à notre Président chéri qu'elle est et restera pour toujours
 aux yeux du monde le signe de la France et de l'une des plus anciennes dynasties  terrestres aujourd'hui incarnée par son chef Louis de Bourbon.

"Moi chef pâtissier de la Maison-Blanche", ce sont les faisceaux du licteur que je lui aurai dressés, pour deux raisons : ce sont les symboles lugubres pourtant officiels de la République Française. "Pas très floral tout ça?" Détrompez-vous, voici la description du site de l'Elysée : "Des branches de chêne et d'olivier entourent le motif. Le chêne symbolise la justice, l'olivier la paix." Nous voilà rassurés. Et quoi de plus efficace pour souligner la glaçante osmose du symbole avec son incarnation, autrement dit le ventripotent licteur Hollande à la caligae de son Obamaperium. 

"lilla quidem signum regni Francie" ("les lys qui sont le symbole du royaume de France")

Charles V. Février 1377

Alphée Prisme

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Embl%C3%A8me_floral

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement