L’Italie, son séisme, l’église italienne et 1 million d’euros

L'Italie vient d'être frappée par un puissant séisme de magnitude 6,2. Le Pape François suit de près la situation des personnes. Les pompiers du Vatican sont tout de suite venus dans les zones frappées par le séisme. François a envoyé aussi un groupe de gendarmes pour participer aux opérations de secours aux victimes en accord avec la Protection civile. Les pompiers du Vatican sont actifs sur le terrain. Des médecins et des infirmiers du Vatican participent au mieux dans la zone touchée.

Le village d'Amatrice, dans le centre de l'Italie, a été particulièrement détruit par le séisme dans la nuit du 23 au 24 août 2016.  Quelques heures après le tremblement de terre, la CEI, la conférence épiscopale italienne a annoncé débloquer 1 million d’euros, afin de faire face aux premières urgences. La CEI a aussi fait part de ses prières pour toutes les victimes et a exprimé sa proximité aux populations touchées.

La CEI enjoint les diocèses de la péninsule, les paroisses, les instituts religieux et laïcs à venir en aide à toutes les personnes touchées par ce séisme via la Caritas italienne, une collecte aura ainsi lieu le 18 septembre prochain, dans toutes les églises d’Italie. À situation urgente, réponse immédiate. Nous prions nous aussi pour toutes les victimes frappées par ces malheurs.

Solange Strimon

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement