DAESH préparerait une offensive au Liban

Selon des informations communiquées par l'Assyrian International News Agency[1], les troupes de DAESH et du front Jhabhat Al Nusra, un groupe Djihadiste affilié à Al-Quaïda, se massent dans les montagnes de Qalamouns en vue de préparer une offensive sur les villes et villages du Nord-Est du Liban, peuplés majoritairement de Chiites et de Chrétiens.

Les forces massées par les Djihadistes s'élèveraient à 3000 combattants et rayonnent des monts Qalamouns vers la Syrie, le Golan et, bien sûr, le Liban. Elles se sont renforcé des défections de la fantomatique Armée Syrienne Libre (les « modérés ») qui ont apporté des forces fraîches et du matériel de provenance Américaine.

Pour maintenir leurs lignes de ravitaillement ouvertes, les forces de DAESH se sont livrées à des attaques sporadiques et des actions de guérilla contre l'armée Libanaise, toutefois les analystes s'attendent à un renforcement, au printemps, des opérations Djihadistes en direction de deux villes de la Région: Balbek et Arsal[2].

Les menaces de DAESH sur les populations Chrétiennes ont eu pour effet de réactiver les milices chrétiennes qui se tiennent sur le qui-vive tandis que les troupes Chiites du Hezbollah se déclarent « prêtes à la résistance », le Hezbollah se trouvant d'autant légitimé par son discours fort contre DAESH et son alliance de circonstance avec les Chrétiens.

L'enjeu pour le Hezbollah et pour Damas est de maintenir ouverte -et sous son contrôle- la ligne de ravitaillement Liban-Damas, de manière à soutenir le régime de Bashar Al Assad contre les Djihadistes.

Roman Ungern



[1] http://www.aina.org/index.html

[2] C'est à Arsal que fut arrêtée la femme et le fils d'un des chefs du Front Al Nusra vers le mois de Décembre 2014. 

Commentaires  

#3 mehdi 06-05-2015 23:10
Bonjour

En vue de ce qu'il ce passe en ce moment dans notre pays " LA FRANCE " je demande à toute l Europe et met compatriote de l'Afrique du Nord a passer à l offensive c est a dire combattre tout djihadiste DAESH ET AL QUAIDA pour protéger notre pays LA FRANCE et nos religions que ce soit les chrétiens les musulmans et tout autre religions .

Originaire du Maroc je serais prêt à combattre et protéger mon deuxième pays la France et tout les innocents qui ne son pour rien dans cette histoire
Citer
#2 AudeLys 17-02-2015 12:03
Petit à petit, le conflit s'étend et l'état islamique aussi. Ils sont maintenant aux portes de Rome. Qu'attendons-no us, nous, les Européens ? Il faut maintenant réparer le chaos provoqué en Libye par Sarkonaparte et son maître-à-penser le nullissime BHL. Il faut également s'activer pour rendre la Syrie à Bachar el Assad etc etc ... Bref, nettoyer le m....... que nous avons mis dans cette région.
Mais, comme l'a dit Roland Dumas chez JJ Bourdin sur RMC, la France n'est plus un pays indépendant. Alors qui commande ?
Citer
#1 Dominique 16-02-2015 19:48
Membre de « Défense de la langue française », j’aimerais que les auteurs des articles de « Vexilla Galliae » respectent la loi Toubon qui exige des medias qu’ils s’expriment avec des mots français. Nous n’avons pas plus à nous exprimer en sabir anglo-américain qu’en arabe. « Daesh » n’étant pas un mot français, nous nous devons d’utiliser « État islamique », d’autant plus que nous sommes royalistes et que nous sommes reconnus pour notre amour de la France et le respect de sa langue.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement