Frédéric Cuvillier, prix de la Carpette anglaise 2012

Le prix de la Carpette anglaise est un prix d'indignité civique décerné annuellement à un membre des élites françaises qui s'est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l'anglo-américain en France et dans les institutions européennes au détriment de la langue française.

M. Frédéric  Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports et de l’Économie maritime, a été jugé par l’Académie de la Carpette anglaise, en 2012, comme la plus indigne de nos élites françaises, au vu de son inféodation à l’hégémonie linguistique anglo-américaine, et ce, « pour avoir déclaré, selon Le Parisien, que, dans le domaine du transport, « l’anglais devrait être la langue d’usage et de rédaction des documents officiels harmonisés.

Prix spécial : Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour la campagne publicitaire « Say oui to France – say oui to innovation », qui promeut la France à l’étranger en utilisant l’anglais comme seul vecteur de communication, au lieu de s’adresser dans la langue des pays visés par cette campagne. »

Chouan

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement