[Reportage] Commémoration en hommage à Saint Louis

Reportage réalisé par Vexilla Galliae lors de la procession en hommage à Saint Louis, à Paris, le samedi 17 mai 2014.

Présence de Monseigneur Louis de Bourbon, duc d'Anjou, héritier légitime du trône de France.

Présence devant la Cathédrale Notre-Dame et courts entretiens avec Christine Boutin (PCD - Force Vie) et Xavier Lemoine (PCD - Maire de Montfermeil).

Commentaires  

#12 LAUGIER Sylvie 25-05-2014 15:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Bouzigues :
Citation en provenance du commentaire précédent de LAUGIER Sylvie :
Superbe commentaire de Christine Boutin et de Xavier Lemoine. Saint Louis est un exemple que ceux qui sont au pouvoir devraient suivre. J'étais à la procession pour notre bon Roi Saint Louis, je n'oublierai jamais ce qu'il a fait nous. Et je n'oublierai jamais l'assassinat de notre Roi Louis XVI et notre Reine Marie Antoinette par ces Républicain et de la façon qu'ils ont traités les enfants du Roi et de la Rein, c'est ignoble et Monstrueux. Je suis contente d'avoir pu saluer une troisième fois notre future Roi Louis XVI et ce fut une joie de lui avoir présenté ma fille. Vive le Roi Louis XX !!! Et que Dieu vous protège.


Cela a du être un des plus beaux jours de votre vie de présenter votre enfant à notre Roi ! Vive le Roi ! A bas la gueuse !

Oui, c'était le plus beau jour de ma vie. Ma fille qui va bientôt avoir 17 ans et n'avait jamais vu le Prince était profondément émue. De plus, ayant fait ma première communion le 17 avril dernier(j'ai été baptisée à l'âge de 2 ans), j'ai offert une boîte de dragées au Prince, j'y tenais absolument. Vive notre bon Roi Louis XX !!
Citer
#11 Irène Pincemaille 24-05-2014 18:57
Oui, très bon commentaire de Mme Boutin, qui, elle, au moins, ne se couche pas devant le "polit. correct" !!!
"Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi" !!!
Toutes les familles royalistes doivent se rassembler autour de cette idée commune. Les royalistes... et tous ceux qui ont de la mémoire et "une certaine ide de la France" !!!
Amuitiés à tous.
Citer
#10 Caspet 22-05-2014 01:24
Pouvez-vous préciser quel est le jour où le 13h de France 2 a fait un reportage sur la procession ?

Je n'ai rien trouvé à la date du 20 mai.
Citer
#9 Marguerite 21-05-2014 08:55
C'était beau et touchant
Le catholicisme est la plus belle religion et la monarchie le plus belle autorité.
Citer
#8 d Artagnan 20-05-2014 18:28
La France est la seule nation du monde qui fête chaque année le 14 juillet son génocide national,légifé ré par ses députés républicains, tout en chantant glorieusement plus de 2 siècles après ce massacre de masse qui fût la matrice de tous les génocide, que les victimes innocentes, paysans armés de bâton, femmes, vieillards et enfants, ont un sang impur qui doit abreuver les sillons de son sol national ! La Déclaration mensongère et honteuse, des droits de l'homme génocidaire, acte fondateur de la république criminelle, est la consécration métaphysique unique et parfaite de son essence terroriste, totalitaire et cannibale de 1789 à 1815 qu'elle a érigé en mythe intégrateur national !!!
Les enfants écrasés par les sabots des chevaux des colonnes infernales envoyée par la république pour réaliser le génocide de la Vendée, les enfants cloués au cou comme des chouettes sur les portes des églises de Vendée, les enfants écrasés dans le ventre de leurs mères écrasées dans les pressoirs a vin de la république, ont-ils eu le droit de respirer l'air de la Liberté républicaine ?
Citer
#7 Chantal de Thoury 20-05-2014 15:27
C'est bien, les liens se tissent petit à petit entre les gens de bonne volonté, déjà dans la Nivernais, cela a commencé entre la délégation de la Nièvre et Force Vie, nous somme pour le moment concurrents aux Européennes; et pourtant une chose est certaine, c'est que les têtes de liste travailleront toutes ensemble si elles sont élues car elles ont les mêmes buts finaux qui sont la reconstruction de la France pérenne et Royale.
Nous aimons tous viscéralement notre pays et nos compatriotes, Je prie tous les jours pour que ceux qui sont à la tête des groupes politiques de bonne volonté tombent de leur cheval d'orgueil et s'entendent pour désigner un descendant spirituel de Charette pour mener le "COMBAT UNI" POUR ETABLIR "LE GENTIL DAUPHIN LOUIS" SUR SON TRONE DE FRANCE. Puisse Saint Jeanne d'Arc obtenir du Saint Esprit de nous communiquer sa vaillance et sa Foi et son intelligence pratique et si fine dans les combats à mener pour l'amener à REIMS.
prions aussi pour le Prince duc d'Orléans Henri afin qu'il accepte dans une humilité digne du Christ de ne plus aller contre le plan de Dieu qui désigne les Rois en France par la primogéniture mâle, ce fut le combat de Jeanne en premier lieu et Dieu l'a suscité pour confirmer cette action de l'Esprit Capétien qui rétablit la loi Salique pour ne pas recommencer les erreurs du passé et asseoir l'indivisibilit é du Royaume de France, par l'intervention de Jeanne confirmant la Lois Salique, de par DIEU, tous doivent s'incliner devant cette geste de Dieu même le Prince d'Orléans, cette loi va au-delà des hommes.
Citer
#6 AudeLys 20-05-2014 14:35
Bon reportage et bonne intervention de Mme Boutin. A 13 heurs aujourd'hui, France 2 a également fait un petit reportage soulignant entre autre, outre la présence de notre Roi Louis XX, celle du descendant de la famille régicide d'Orléans.
Citer
#5 Lalala 20-05-2014 14:10
Dommage que ce reportage soit plus centré autour de Christine Boutin que de la procession et du duc d'Anjou... J'aurais également voulu voir la rencontre entre Mgr Louis de Bourbon et le comte de Paris. Et pourquoi pas une partie de la cérémonie à Notre-Dame...

Sinon, je suis agréablement surpris par Mme Boutin que je ne pensait pas sympathisante du mouvement royaliste !
Citer
#4 Odile Jalenques 20-05-2014 11:29
Nous sommes heureux de lire le témoignage de
Christine Boutin sur la vie de nos Rois .Cela est si rare.Nous partageons tout à fait ses pensées.Félécit ations.Nous étions aussi à cette commémoration
Bravo pour votre courage
Citer
#3 PELLIER Dominique 20-05-2014 08:33
Je me range derrière les vues de Mme Boutin tout en restant pour le retour de la royauté en France.
Citer