Mourad Boujellal méprise l'AS Béziers Hérault

Ce dimanche à Béziers, Robert Ménard a été élu maire haut la main. Hors de toute appartenance politique, cet ancien de la LCR a souhaité se mette au service de sa ville et son programme cohérent, patriote et rassembleur lui a apporté le soutien du FN mais aussi de DLR de Nicolas Dupont-Aignan, du MPF de Philippe de Villiers et du RPF de Christian Vanneste.

Mais visiblement, cette élection a déplu à Mourad Boujellal, le président du Rugby Club Toulonnais qui devait affronter en match amical l’AS Béziers Hérault (ASBH). Mêlant honteusement sport et politique, ego personnel et intérêt du club, ce monsieur avait annoncé qu’il annulerait ce match en cas de victoire de Robert Ménard. La victoire acquise, le match est annulé.

Cette décision a bien évidemment fait réagir Cédric Bistué, le président de l'ASBH : "Cette décision m'attriste car c'était une initiative de sa part. Je suis donc très déçu car cela aurait été une belle fête pour les supporters. Economiquement parlant, cela nous aurait aussi fait du bien. Je respecte sa décision mais je trouve dommage de mélanger politique et sport". Il était de fait prévu que l’intégralité de la recette soit versée au club biterrois qui connaît d’importantes difficultés financières.

Comment qualifier cette décision autrement que de « méprisable » ? Méprisable et arrogante car elle déshonore et les joueurs, et les électeurs, de Béziers. Le RCT n’a certes pas besoin d’un tel match mais celui-ci revêtait une importance certaine pour le club de deuxième division et Mourad Boujellal lui crache dessus.

Espérons que des Toulonnais et la Fédération Française de Rugby sauront rappeler à Monsieur Boujellal ce que signifie l’esprit sportif.

Pierre Ardent

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement