Putsch monarchiste en France ?

Quel intérêt d’aborder un sujet déjà considéré comme faux ? Si la fausseté de l’information semble avérée mais que l’assertion n’est pas dénuée de fondement, s’y arrêter peut être intéressant.

Des officiers généraux français, catholiques du genre « tradi », royalistes, fomenteraient un complot contre la république hollandiste !

Regroupés dans le groupe « Le Lys Noir », ces officiers auraient eu le projet de renverser la république. De quoi rappeler 1961, et le putsch d’Alger ?

Néanmoins le général Dary, très engagé pour LMPT, a répondu de manière très claire au sujet de l’article qui le citait visiblement à tort. Quant aux anarcho-monarchistes du Lys noir, ils ont démenti les liens avec les généraux cités, mais ne manquent pas de brandir la menace de vengeance des militaires.

Car l’armée est à bout : retard de plusieurs mois dans les soldes, coupes budgétaires suicidaires, humiliations en série de l’armée française couchée devant les Etats-Unis depuis bien longtemps. La coupe est pleine.

De là à imaginer un sursaut salutaire, la prudence est de mise, mais même si ces perspectives restent cantonnées au monde du fantasme, elles auront eu le mérité de rappeler qu’il reste quelques hommes en France.

Julien Ferréol

Sources : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-752

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/lettre-general-bruno-dary-affabulations-922

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement