[Flash] Mort accidentelle de Patrick de Villenoisy, candidat royaliste à l'élection présidentielle de 2012

Cliché D.R.
Patrick de Villenoisy, âgé de 68 ans, est mort lundi 12 mars 2018 au cours de la soirée, dans un accident de voiture à Courceroy, en Champagne.
 
Les circonstances exactes ne sont pas encore connues. La victime a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un arbre. Elle était seule à bord et circulait sur une ligne droite. Arrivés sur place à 22h10, pompiers et gendarmes n'ont pu que constater le décès du conducteur, qu'ils ont dû désincarcérer.
 
Crâne rasé, lunettes rondes caractéristiques, toujours souriant et impeccablement habillé, issu d'une famille légitimiste, Patrick de Villenoisy était connu pour sa fidélité sans faille à Louis XX. Il avait accepté de porter les couleurs de l'Alliance Royale à l'occasion de l'élection présidentielle de 2012. 
 
N'ayant pu réunir le sésame des 500 parrainages, il avait dû se contenter d'une candidature de principe et d'essuyer les habituelles moqueries des grands médias. Interviewé à la même époque par Franck Abed, il avait pu développer ses idées en détail.
 
Patrick de Villenoisy portait toujours une épingle de cravate en forme d'épée qui attirait l'attention. Lors d'un dîner organisé à Nice en préparation des élections, je l'avais interrogé à ce sujet. Très fier, il m'avait répondu : "C'est un cadeau du comte de Chambord à mon arrière-grand-père. Je ne m'en sépare jamais."
 
Laurent de Vargas

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement