Une nouvelle équipe pour « Vexilla Galliae »

Le 24 janvier dernier, Frédéric de Natal, rédacteur en chef, et son équipe ont annoncé leur décision d’arrêter de contribuer à Vexilla Galliae à partir du 15 février 2018.
A compter de ce jour, une nouvelle équipe bénévole succède à l’ancienne afin que continue de briller dans le paysage des médias numériques la flamme légitimiste.
Dans ce nouveau collectif, les lecteurs retrouveront quelques plumes déjà connues, des contributeurs historiques qui ont participé chacun à leur mesure à la réussite de Vexilla Galliae. La nouvelle rédaction se fixe deux mots d’ordre : la fidélité au principe et l’humilité.

Une évolution dans la continuité

Sous cette nouvelle gouvernance, Vexilla Galliae demeurera un média numérique d’analyse de l’actualité sous un éclairage légitimiste.
Ce media se veut généraliste ; il abordera aussi bien l’actualité internationale que culturelle, traitera des questions spécifiquement légitimistes comme de l’actualité de la famille royale.

Un nouveau ton, une nouvelle approche

Vexilla Galliae souhaite s’adresser à toutes les générations de légitimistes : des visuels à partager sur les réseaux sociaux côtoieront des analyses plus fines.
La nouvelle équipe souhaite adopter une forme actuelle sans trahir le fond. Cette tonalité sert un double objectif que partagent tous les royalistes : donner de la visibilité à l’alternative royale et approfondir la pensée royaliste pour permettre aux lys de refleurir !
Celles et ceux qui partagent notre vision et voudraient apporter leur pierre à l’édifice sont cordialement invités à nous contacter.

Vive le Roi !


Loïc Baverel
Directeur de Publication


Nota bene, Vexilla Galliae demeure indépendant. Il n’a pas la prétention d’être le média officiel du Roi et ne dépend ni de l’Institut de la Maison de Bourbon (IMB) ni de l’Union des Cercles Légitimistes de France (UCLF). Ainsi, les propos tenus sur Vexilla Galliae ne sauraient les engager en une quelconque manière.

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement