8 Mars 2016 " Fête de la Femme ", une occasion pour découvrir : Femmes Leaders Mondiales Monaco !

" Si j'étais Dieu, je recommencerais tout, sauf...La Femme " René Barjavel. L'Association Femmes Leaders Mondiales Monaco n'a pas attendu bien sûr cette " Journée de la Femme " pour mettre en lumière les Femmes responsables et solidaires, à partir de leur parcours individuels, pour promouvoir la place et l'impact des Femmes dans la société, afin de dynamiser l'égalité des droits entre les hommes et les femmes : " L'Association a pour but de promouvoir la place de la femme et de défendre l'égalité des droits entre les hommes et les femmes à Monaco et/ou à l'international." précise Chantal Ravera, la dynamique Secrétaire Générale de l'Association.

C'est la mise en œuvre de tous les moyens permettant , entre autres, aux femmes de : Accéder au travail et exercer une profession librement choisie et acceptée, développer leurs qualifications, compétences et expériences, promouvoir leur statut, place et image dans la société, entre autres sur le plan juridique, personnel, familial, culturel, économique et social, préserver leur intégrité physique et mentale, avoir accès à l'éducation, ainsi qu'à la formation professionnelle, tant initiale que continue, respecter l'équilibre entre vie professionnelle et privée...

Le principal objectif de l'Association Femmes Leaders Mondiales Monaco est bien de défendre la position de la femme dans tous les domaines : " Notre objectif étant de transmettre les expériences par les femmes de tous bords, et grâce à l'amitié et à la volonté ". Elle permet également de se reposer la question : quel est la place de la Femme dans ce monde en perpétuelle mutation ? " Aujourd'hui, dans un monde déshumanisé, l'un des principes fondateur d'une nouvelle organisation sociale, économique, et humaine se produira avec les Femmes et leurs mobilisations personnelle et professionnelle " proclame Marcelle Della Faille.

Alors, Osez et Allez au bout de vos rêves ! doit être la devise et l'objectif de cette Association, créée en 2010, et qui compte aujourd'hui environ 80 membres internationaux. Très active l'Association Femmes Leaders Mondiales Monaco possèdent plusieurs commissions : Femmes et Violences / Femmes et Economie...et un Concours d'écriture " au cœur des mots " sous l'égide de l'Organisation Internationale de la Francophonie, un concours international d'écriture numérique parrainé par son Secrétaire Général, Son Excellence Abdou DIOUF. La première édition 2012/2013 a été un succès. Vingt pays ont participé : Algérie, Arménie, Bénin, Burkina Fasso, Burundi, Cameroun, France, Gambie, Liban, Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Monaco, République Tchèque, Rwanda, Sénégal, Togo, Runisie, Uruguay.

" Le Concours d'Ecriture Numérique Francophone consiste pour chaque classe participante à rédiger un conte inédit ou une histoire originale qui devra mettre en avant les valeurs et les principes fondamentaux véhiculés par la Convention internationale des Droits de l'Enfant. Le principe consiste à sensibiliser les enfants sur les valeurs fondamentales définies dans la Convention internationale des Droits de l'Enfant et à les faire réfléchir sur les relations et la complémentarité entre les garçons et les filles.

Eric Muth

Pour en savoir plus :

Femmes leaders Mondiales Monaco

P/A Hilde Haneuse Heye. 2 Bd. Rainier III - 98000 MONACO

www.femmesleadersmonaco.com

Commentaires  

#1 Pellier Dominique 04-03-2016 08:00
Je vais passer pour un vieux grincheux, mais je maintien mon opinion sur ces jours de ceci ou de cela quand les causes qu'ils défendent sont l'affaire de l'année et de la vie entières. Bravo à ces associations de défenses diverses néanmoins. Et vivent les femmes !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement