Only Watch 2015 : événement caritatif horloger majeur à Genève sous le haut patronage de SAS le Prince Albert II

Le 7 novembre prochain aura lieu à Genève l'événement caritatif majeur Only Watch, sous l’œil du Président d'Honneur du Cercle de l'Horlogerie de Monaco, SAS Albert II. Cette Exposition-vente, organisée par Philipps Bacs & Russo, présentera une quarantaine de maisons horlogères, qui ont toutes accepté d'offrir une montre pour cette vente dédiée à la recherche contre la myopathie.

Cette 6ème édition d'Only Watch proposera aux enchères 44 pièces uniques de haute horlogerie spécialement réalisées par les plus grandes manufactures au monde. A cette occasion, la manufacture Frédérique Constant dévoilera une version tout à fait exceptionnelle de son Horological Smartwatch, la première montre connectée de l'enseigne. Pour cette édition, le garde-temps se pare d'un boitier en or rose 18 carats, d'un cadran vert sombre en harmonie avec son bracelet en cuir d'alligator, et d'un fond de boite décoré d'une gravure en l'honneur de la fondation.

L'Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) a été créée par des parents d'enfants atteints de la Myopathie de Duchenne. Sa vocation première : diriger cette pathologie vers une solution thérapeutique et permettre la mise au point rapide d'un médicament. La Myopathie de Duchenne est une maladie génétique rare qui touche les garçons, une naissance sur 3500.

Même si la recherche a beaucoup progressé ces dix dernières années, en particulier avec l'explosion de la génétique et grâce à l'action des associations de malades, il reste encore beaucoup à faire pour mettre au point des thérapeutiques qui permettront de guérir ces enfants. L'intégralité des recettes sera reversée à la recherche contre la maladie de Duchenne.

En dix ans et cinq éditions, Only Watch a permis de récolter plus de 15 millions d'euros et a contribué de manière significative à l'avancée de la recherche.

Eric Muth

Only Watch : du 5 au 7 novembre à Genève. Vente aux enchères le 7 novembre.

Pour en savoir plus : www.onlywatch.com

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan