Louis XIV, Le Roi de Feu : un flamboyant spectacle pyrotechnique du 1er au 10 Juillet 2015 à Versailles

Réservez déjà votre date pour d'éblouissantes sculptures d'ombres et de lumières dans le ciel de Versailles. Les 1er, 2, 7, 8, 9 et 10 Juillet 2015, les Jardins de l'Orangerie de Versailles accueilleront "Le Roi de Feu". Un spectacle pyrotechnique en hommage au Roi Soleil à 22h00.

Cet événement fait partie des festivités préparées à l'occasion du Tricentenaire de la mort de Louis XIV. A partir de Louis XIV et durant plus de 300 ans, la pyrotechnie a été l'art le plus apprécié. C'était celui de la Haute Société, des puissants.

Les Fêtes font le prestige de la Cour. Elles animent la vie monotone et ritualisée du courtisan, éblouissant bourgeois et étranger, rassemblent la noblesse parfois infidèle au château. Paris n'ignore pas les fêtes. Entrées Royales, visites Princières, réceptions d'ambassadeurs, signatures de Paix, célébrations de victoires en sont les prétextes. Mais aucune n'a la majesté, la richesse, la grandeur qui règnent à Versailles.

Dès sa prise de pouvoir, Louis XIV décida de privilégier Versailles et entame rapidement la construction de jardins somptueux et d'un palais qui devait être le plus beau d'Europe. Et pour donner du faste à c e domaine en construction, pendant trente ans, le Roi inventa des fêtes extraordinaires dans les jardins. 

Alors, pour ce spectacle éblouissant de lumière, le Roi Soleil en sera le metteur en scène, véritable maître des artificiers, et nous transportera à travers de multiples tableaux composés de feu et de lumière. S'ingéniant tour à tour à nous montrer un tableau illustrant le Dieu Mars et la guerre, une image du jeune souverain victorieux, puis une évocation du Dieu Apollon, symbolisant la beauté juvénile et la protection des Arts...D'autres tableaux surprises vous attendent pour finir par retrouver le Soleil, représentant sa puissance sur tous et sa gloire. Un final inoubliable à la mesure de son génie.

Eric Muth

Attention, les places sont limitées. Pour réserver : www.billetreduc.com

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement