Maria Radner, contralto et Oleg Bryjak, baryton-basse meurent dans un accident d'avion

" Nous sommes abasourdis " déclare Christophe Meyer, le directeur général de l'Opéra de Düsseldorf ". Les deux célèbres chanteurs lyriques Maria Radner, contralto, et Oleg Bryjak, baryton-basse font partie des 150 personnes mortes mardi dans le crash du vol 9525 Germanwings, qui s'est écrasé dans le massif des Trois-Evêchés, dans les Alpes de Haute-Provence.

Oleg Bryjak et Maria Radner, âgés respectivement de 54 ans et 33 ans, s'étaient rendus à Barcelone à l'occasion d'une représentation dans la capitale catalane. Le baryton-basse et la contralto avaient joué les rôles d'Alberich et Erda dans l'Opéra Siegfried de Richard Wagner.

Maria Radner, native de Düsseldorf, s'est fait remarquer au plan international en janvier 2012 pour son interprétation dans l'opéra " Götterdämmerung " (le crépuscule des Dieux) de Wagner au New York Metropolitan opéra. La même année, elle s'était produite à la Scala de Milan, par la suite, elle a notamment joué au Royal opéra House de Londres.

Né au Kazakhstan et vivant à Düsseldorf, Oleg Bryjak a, quant à lui, chanté à Paris, Zurich, Londres, Los Angeles, Chicago, Vienne, Berlin, Munich, Sao-Polo et Tokyo. Parmi ses réalisations exceptionnelles, il joua le rôle de Alberich dans la Tétralogie de Wagner au Lyric Opéra de Chicago, apparaissant dans ' L'Or du Rhin ' ' Siegfried ' et ' Le Crépuscule des Dieux ' entre 2003 et 2005.

En avril 2014, Maria Radner chanta le rôle d'Anna dans les Troyens de Berlioz. En mai elle joua Erda pour la dernière fois dans l'Or du Rhin au Grand Théâtre de Genève sous la direction d'Ingo Metzmacher. Dans cette catastrophe Maria Radner a également perdu son mari venu l'accompagner et leur bébé.

Eric Muth

Commentaires  

#1 BARBANZED 27-03-2015 12:29
Que Dieu accorde à sa servante Maria, à son mari et à son enfant ainsi qu' à son serviteur Oleg le repos éternel.
Qu'ils mêllent leurs voix aux phalanges angéliques qui chantent l'éternelle gloire de Dieu.
Que Dieu leur accorde la Mémoire éternelle.
Diacre Georges, Eglise Catholique Orthodoxe de France.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement