Une église brûlée fait la joie de certains

L'église du Lignon, en Suisse, a entièrement brûlé samedi. Il s'agirait d'un acte malveillant de la part de deux "enfants", déclarés "pénalement irresponsable" par les autorités helvètes. Il ne s'agit donc pas de classer ce drame dans la catégorie des actes antichrétiens qui déferlent sur l'Europe, mais il s'agit de s'interroger sur cette société des écrans qui produit des enfants brulants les églises.

Ce qui doit néanmoins retenir notre attention est le document vidéo dont le lien est présent en fin d'article. On y voit l'église brûler, scène commentée par plusieurs personnes semblant se délecter du drame...La vidéo, visionnée presque 14 000 fois à l'heure où j'écris ces lignes semblent provenir du site "Euro-Jihad"...Tout un programme.

Les mots employés par les jeunes hommes raillant l'incendie sont choquants et ne sauraient être reproduites. Si vous le souhaitez, écoutez ces personnes: leurs propos sont clairs. L'incendie de l'église les réjouit, et même si personne n'a perdu la vie, eux n'en savaient rien à ces instants. Le prêtre et les 4 religieuses de la Cure ont en effet pu évacuer les lieux.

Cette mentalité vous étonne ? A l'heure où la popularité de l'état islamique atteint un niveau affolant dans la population française, il ne faudra pas s'étonner si des joyaux de la chrétienté partent en fumée de notre côté du Jura...

Julien Ferréol

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6iKt0uvX1RI

Commentaires  

#3 Benoît LEGENDRE 16-09-2014 18:15
Ce n'est pas grave ! Non, non, je ne plaisante pas ! Le Seigneur nous donne là une occasion de la (faire) rebâtir encore plus belle, plus grande, pour toujours annoncer la Bonne Nouvelle à ce pauvre monde qui en a tant besoin !
Vive le roi !
Citer
#2 PELLIER Dominique 16-09-2014 08:24
Je ne dirai pas que c'est la faute de l'Eglise, mais elle a certainement à s'analyser sincèrement quand elle s'inquiète, outre ces abominations de source islamique, que lesvoacations sacerdotales baissent. Elle est malheureuseent entachée de crimes comme la pédophilie ou bien d'autres choses. Non, elle n'en paie peut-êttre pas le prix mais attention ! il faut revenir à Dieu au plus vite.
Citer
#1 Pascal Cambon 16-09-2014 00:33
"Cette mentalité vous étonne ?"

Elle n'étonnera que les salopards qui se piquent de vouloir diriger le pays, l'informer, ont le front de chercher à nous apprendre ce qui est bon pour nous. Les gens du peuple, ceux qui sont au contact de la racaille islamique, eux savent à quoi s'en tenir.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan