Une église brûlée fait la joie de certains

L'église du Lignon, en Suisse, a entièrement brûlé samedi. Il s'agirait d'un acte malveillant de la part de deux "enfants", déclarés "pénalement irresponsable" par les autorités helvètes. Il ne s'agit donc pas de classer ce drame dans la catégorie des actes antichrétiens qui déferlent sur l'Europe, mais il s'agit de s'interroger sur cette société des écrans qui produit des enfants brulants les églises.

Ce qui doit néanmoins retenir notre attention est le document vidéo dont le lien est présent en fin d'article. On y voit l'église brûler, scène commentée par plusieurs personnes semblant se délecter du drame...La vidéo, visionnée presque 14 000 fois à l'heure où j'écris ces lignes semblent provenir du site "Euro-Jihad"...Tout un programme.

Les mots employés par les jeunes hommes raillant l'incendie sont choquants et ne sauraient être reproduites. Si vous le souhaitez, écoutez ces personnes: leurs propos sont clairs. L'incendie de l'église les réjouit, et même si personne n'a perdu la vie, eux n'en savaient rien à ces instants. Le prêtre et les 4 religieuses de la Cure ont en effet pu évacuer les lieux.

Cette mentalité vous étonne ? A l'heure où la popularité de l'état islamique atteint un niveau affolant dans la population française, il ne faudra pas s'étonner si des joyaux de la chrétienté partent en fumée de notre côté du Jura...

Julien Ferréol

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6iKt0uvX1RI

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement