Valls s'en prend maintenant aux églises

Après le scandale Bertrand Delanoé, ordonnant la démolition de la Paroisse Sainte Rita dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le 16ème cette fois, le ministre de l'intérieur Manuel Valls s'en prend à l'église Notre-Dame d'Auteuil.
"En refusant les crédits demandés dans le cadre de ma réserve parlementaire concernant la réfection de l'église Notre-Dame d'Auteuil. Sur un motif totalement infondé puisqu'il considère que la réfection de ce grand orgue ne présente pas un objet "d'intérêt de politique locale", explique Claude Goasguen, le maire UMP. Et de préciser que Valls est le Premier ministre de l'intérieur à refuser d'abonder une réserve parlementaire à l'Association Diocésaine de Paris (ADP).

Il faut noter l'esprit partisan qui domine ce gouvernement, de mépriser et presque d'interdire tout soutien à l'Eglise catholique de France. Rappelons-nous la phrase du Pape François qui expliquerait cette attitude : "Le monde persécute les Chrétiens parce qu'il ne tolère pas la Divinité du Christ".
Alors ce constat ne peut aller qu'en empirant en France où le chrétien est méprisé et pris pour cible. Dérangerait-il à ce point cette fausse démocratie dans laquelle nous vivons ? Serions-nous à ce point dangereux parce que nous représentons l'espérance et que nous refusons la corruption ?

M. Valls est-il à ce point frustré d'une puissance qui lui échappe ? Et là, Sainte Maxime explique que la pression de l'orgueil se compose de deux ignorances : l'ignorance de la Puissance divine et l'ignorance de la faiblesse humaine. 

"Sauvons le grand orgue Cavaillé-Coll de Notre-Dame d'Auteuil, Il faut à tout prix faire quelque chose si on ne veut pas faire face, dans cinq ans, à une situation irréversible". L'appel est lancé par Frédéric Blanc, organiste titulaire de Notre-Dame d'Auteuil. Mais M. Valls est même sourd à la musique, trop peur d'être inspiré, cela le changerait.

Eric Muth 

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement