Le pape François restera un simple voyageur

Alors qu’il est d’usage pour un pape de voyager avec un passeport du Vatican, notre pape vient de demander qu’il en soit différemment pour le renouvellement de son passeport argentin. Rester en contact avec les Argentins et présenter un simple document d’identité, comme n’importe lequel d’entre eux, voici une nouvelle marque d’humilité à laquelle les citoyens d’Argentine se montrent particulièrement sensibles.

Florencio Randazzo, le ministre argentin de l’intérieur, n’a pas manqué de faire diffuser sur le site du ministère cette nouvelle preuve d’attachement à son pays, qui comble de fierté les Argentins. On découvre sur la photo de ce passeport, valide jusqu'en 2024,  le pape revêtu de sa tenue blanche. Il a pourtant accepté un passe-droit en gardant sa calotte papale. Théoriquement, aucun couvre-chef n’est admis sur une carte d’identité. Nul doute qu’à la réception de ce document à la Résidence de Sainte-Marthe au Vatican, nous en serons informés. Question communication, ce pape se révèle un extraordinaire expert et rien de ce qu’il fait ou dit ne nous laisse indifférents !

Que de belles leçons nous donne ce pape avec son beau sourire et cette extraordinaire générosité et simplicité qui le rendent si attachants aux yeux de tous, catholiques, croyants et athées. Prions pour que Dieu nous le garde en bonne santé.

Solange strimon

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement